Plateau Marmots : 5000 vues en 24 heures

Bonjour à tous, un petit mot pour vous remercier, vous toutes et vous tous qui venez sur Plateau Marmots depuis son ouverture “officielle” du 1er juin 2017.

Si je me fends d’un petit message à caractère congratulatif ce soir, c’est parce que j’ai été soufflé de constater que mon post consacré à la question du jeu avec les enfants “Jeux de société, faut-il laisser les enfants gagner” a généré 5000 visites en 24 heures.

Alors certes, pour des sites comme TricTrac, Vidéorègles ou Ludovox, 5000, c’est forcément une routine quotidienne, mais pour Plateau Marmots dont les posts allaient de 50 à 500 vues en 3 semaines, 5000 en une journée ça fait comme un choc. 

La leçon que j’en tire, c’est que Plateau Marmots a toute sa place sur la toile et que je vais bosser plus que jamais pour produire des contenus variés, si possible légers mais pas toujours. La question du jeu au coeur de l’enfance est plus que jamais présente dans mon esprit, et j’essaierai toujours mettre en avant le fait qu’un jeu doit être aussi amusant à jouer pour les parents que pour les enfants lorsque je rédigerai mes tests. 

Et voici de nouveaux joueurs !

D’ailleurs je dis “je”, mais c’est totalement faux car je commence tout doucement à recevoir des demandes pour rédiger des textes sur Plateau Marmots. Il y a par exemple Cédric, et son test de Pique Plume, et j’ai reçu deux nouvelles propositions ce week-end. Cela me fait très plaisir, sincèrement, et j’ai hâte de lire d’autres tests que les miens sur le site.  

Pourquoi ? Parce que plus que jamais, le site a besoin de vos expériences de joueurs, de parents, de testeurs, de passionnés… et d’anciens marmots pour exister. La masse de jeux est telle aujourd’hui que séparer la production intéressante à l’anecdotique relève déjà du travail de Sisyphe pour une rédaction bien rodée.

Alors jetez vous à l’eau, chers lecteurs, et devenez également rédacteurs sur Plateau Marmots : le formulaire de contact n’attend que vous.  

Et bientôt sur vos écrans…

Puisque je parle de contenus, voici également quelques rubriques que j’aimerais développer avec votre aide, dans les semaines à venir :

– Rétrogaming sur plateau : ils s’appellent Dix de Chute, Pièges, Destins, Canon noir ou Donjons et catapultes et ont bercé notre enfance. Et si on racontait leur histoire ? 
– Best of Marmots : je déteste les “top 10”, mais créer des sélections pour aider les parents à identifier immédiatement les jeux indispensables à avoir pour chaque âge me semble une bonne idée, surtout pour les tout premiers jeux à posséder. 
– Mon marmot à moi : Chaque marmot appréhende un jeu différemment. Comment a réagi le vôtre en ouvrant sa boîte du verger ?
– Conseils, variantes et aides de jeux : Adapter un jeu pour qu’il soit plus équilibré lorsqu’il est joué par des adultes et des enfants est parfois indispensable. Jeu par jeu, quels sont les “trucs”, qui permettent de s’amuser.
– Des sondages, des concours, un forum et une chaîne Youtube sont également à l’étude.  

97, 98, 99…

Pour finir comme je l’ai commencé, c’est à dire sur un chiffre, je viens de checker la page Facebook de Plateau Marmots : elle vient de gagner son 99e abonné. Là encore ça fera sourire les TricTraquiens, mais à titre très personnel je suis très fier de voir que mes questions sur le monde du jeu de société lié à l’enfance peuvent intéresser 99 personnes. 

Grand merci à vous tous, abonnés ou non, pour avoir lu ces lignes. J’espère que Plateau Marmots saura vous aider dans vos choix d’achat de jeux et répondre à l’ensemble de vos questions sur les jeux de société des 2 – 12 ans. 

Merci, merci à toutes et à tous, 

Olivier de Plateau Marmots. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.