This is a Gamin’ Halloween : Carton d’invitation

Une sélection des meilleurs jeux pour enfants, pour frissonner de rire à Halloween… 

À chaque fin octobre, vous frémissez de terreur à l’approche d’Halloween. Pas tellement par crainte de croiser un vampire dans l’ascenseur ou un zombie dans le métro (vous en avez vu d’autres), mais surtout à l’idée de ce que vous allez pouvoir faire avec vos marmots pour cette sordide nuit du 31 octobre.

Parce qu’avouez le : Halloween, ça vous gave. Votre grande va encore sortir son couplet sur l’importation éhontée de culture américaine dans nos vertes contrées, votre moyenne va laisser dépasser un string gothique de sa jupe à lacets, votre fils va encore finir aux urgences suite à une indigestion de bonbons Haribo, et le petit dernier va hurler toute la nuit, effrayé par la 659e rediffusion de l’Étrange Noël de Mr Jack (This is Halloween, This is still Halloween, Halloween again, more Halloween, even more Halloween, still Halloweeeeeeeen, Halloaaaaaarghhhh)

Bref, vous avez le blues, le spleen, la saudade. Et puis c’est crevant tout ça : trouver des déguisements, braver le noir, la pluie, les loups, pour glaner trois fraises tagada auprès des voisins d’à côté, est-ce bien ce que vous voulez ? Hein franchement ?  Est-ce là tout ce que vous méritez après une journée de dur labeur à satisfaire des chefs de service plus incompétents les uns que les autres ?

“C’est comme si on marchait sur des gâteaux secs”

Alors bim, c’est décidé : cette année on fait un Halloween indoor, au chaud et au calme, à la maison. Vous avez une table ? Oui ? Alors vous avez le matériel requis pour passer une excellente soirée Halloweenesque avec vos marmots.  

Car oui, Plateau Marmots brave les morts-vivants, les goules et les caries dentaires pour vous proposer son menu. Au programme : une grande soirée de jeux spéciale Halloween ! De quoi vous amuser avec vos marmots sans attraper une pneumonie ni subir la mauvaise humeur de vos voisins de palier. Alors n’hésitez pas :  invitez vos amis à venir vous rejoindre pour de monstrueuses parties endiablées : This is a gamin’ Halloween pour les grands… et surtout pour les petits.

Kickstartin Pumpkin Pie : the cake is a lie ultimate orange board game

Notre dossier spécial Halloween sera donc divisé en quatre étapes : le goûter, l’apéro, le repas et le dodo. Mais pour bien commencer notre sélection, voici déjà un premier petit jeu qui vous mettra sans doute en appétit : le très méconnu Kickstartin Pumpkin Pie : the cake is a lie ultimate orange board game

Contenu de la boîte : 

  • 500 g de chair de potiron cuite et en purée ou de la purée de citrouille prête à l’emploi comme celle utilisée aux USA
  • 1 pâte feuilletée (ou brisée) pur beurre
  • 170 g de « brown sugar » à la mélasse, ou du sucre de canne
  • 2 œufs
  • 140 ml de crème liquide entière
  • 1 cuillère à café légèrement bombée de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à café légèrement bombée d’épices à gâteaux
  • 1 cuillère à café rase de gingembre en poudre
  • un peu de noix de muscade râpée

Règles du jeu :

Kickstartin Pumpkin Pie : the cake is a lie ultimate orange board game se joue à plusieurs : 

  • Le premier joueur préchauffe le four à 200°C (ou 180°C si vous avez acheté l’extension four ventilé)
  • Le second dépose une pâte feuilletée pur beurre dans un moule à tarte de 22 à 25 cm de diamètre.
  • Le joueur suivant précuit la pâte bien froide à blanc en mettant du papier cuisson dans le fond et en versant du riz des ou haricots secs par dessus. Faire cuire jusque à ce que le bord blondisse et soit légèrement doré.
  • Le troisième joueur sort la pâte du four, retire la feuille de cuisson ainsi que ce qui sert de poids, et la laisse à l’air libre dans le moule.
  • Le premier joueur baisse le four à 160°C (ou 140°C si vous avez pris l’extension four ventilé).
  • Le joueur suivant mélange la purée de potiron avec deux œufs entiers, 170 grammes de brown sugar, 14 cl de crème et enfin les épices (cannelle, gingembre, muscade…).
  • Le joueur suivant verse le mélange dans le fond de pâte précuit et enfourne le tout.
  • Le premier joueur laisse cuire environ 1h20 pour un « deep pie » (moule profond) de 20/22 cm et environ 1 h pour un moule de hauteur normale et d’un diamètre de 22/25 cm.
  • Le dernier joueur peut la servir tiède avec de la glace à la vanille ou aux noix de pécan, ou froide avec un bon chocolat chaud à la cannelle.

Voir la règle complète du jeu : http://www.cuisineamericaine-cultureusa.com/recette-de-la-pumpkin-pie-comment-une-vrai-tarte-a-la-citrouille-americaine/

Rendez-vous très vite sur Plateau Marmots pour la première étape de notre sélection : This is a gamin’ Halloween à l’heure du goûter ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.