Avec nos boutiques ! #jouerestessentiel

Et nous revoilà enferméééééés, confinééééééés, pour un second round de crise sanitaire. Pas facile, usant, déprimant, alarmant, mais il faudra bien s’y faire : notre santé prime avant tout. Et, à bien y regarder, on peut déjà reconnaître que cette “saison 2” ne part pas du tout sur les mêmes bases que la première. Parce que nous avons appris, parce que nous comprenons mieux, parce que nous savons nous adapter et faire évoluer nos points de vue. 

Et en cela je fais référence aux premiers touchés : les boutiques de jeux. Ce sont bien évidemment elles les grandes perdantes de cette nouvelle bataille. Déjà fragilisées au printemps, les voilà assommées par la fermeture des commerces non-essentiels, à quelques encablures de Noël. Le sale cadeau, vraiment. 

Un nouveau paysage ?

Mais l’automne, encore une fois, n’est PAS le printemps. Et nos boutiques, conscientes qu’elles jouent souvent leur survie, ont déployé des trésors d’imagination pour demeurer en activité tout au long de cette nouvelle période. Beaucoup d’entre elles vous proposent désormais des sites de vente en ligne, ou des moyens originaux de commander vos jeux par email, voire par téléphone, et de venir les récupérer en boutique ou de vous les faire livrer. 

Bref : le paysage n’est pas le même et beaucoup d’éditeurs ont décidé de ne pas “geler” leurs sorties mais de poursuivre eux aussi leurs activités afin de s’assurer que les ludicaires soient alimentés en nouveautés, toujours attractives. 

Et Plateau Marmots ? 

En mars nous avions pris la décision de cesser de publier des tests, afin de ne pas désavantager les boutiques. Cet automne nous allons procéder à l’inverse : nous allons non seulement en publier, mais également vous inviter à les acheter dans les boutiques de quartier, loin des majors de la vente en ligne qui tiendront très bien le coup. Donc les tests continuent, avec l’idée de vous proposer les meilleures idées cadeaux pour vous et vos proches pour ces achats de fin d’année.

Et ne doutez pas une seconde de l’importance de l’enjeu : notre loisir commun rencontre un aussi grand succès PARCE QUE les petites boutiques sont là pour le porter. Pour les joueurs que nous sommes, les boutiques de quartier sont un commerce essentiel, et nous allons les défendre du mieux que nous le pouvons. 

Rédacteurs, à vos tests !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.