Pas d’allergies à Nutty Noodles

Vous ai-je déjà parlé de la joyeuse équipe qui compose Plateau Marmots ?

Entre ceux qui aiment faire des tas de listes, ceux qui achètent des jeux en double par erreur, ceux qui focalisent sur les jeux de pichenettes (jusqu’à provoquer des combats à mains nues dans la boue pour savoir qui aura la primeur d’écrire le test), ceux qui, entre deux articles, se trouvent de nouvelles vocations (vous a-t-on déjà fait part des talents de coiffeuse de Krinie ?) travailler aux côtés de ces personnalités hautes en couleur, si différentes mais tellement complémentaires, c’est une vraie source d’inspiration au quotidien. 

Et parce que chez Plateau Marmots, on aime la diversité, autant au sein de notre fine équipe que dans les jeux qui passent entre nos mains pour être testés, on a même pas peur de franchir les frontières de notre beau pays pour vous dénicher des pépites qui nous semblent très prometteuses.

C’est comme ça qu’un jour, entre deux blagues de Soffy, entre deux coups de ciseaux de Krinie et entre deux pichenettes de Pixies, Olivier a débarqué en nous posant un lien vers une nouveauté que Ludivine imagine déjà atterrir en haut d’une de ses listes de “top des jeux qui ont l’air trop bien”.

Cette nouveauté, c’est Nutty Noodles, un jeu qui est sorti début juillet 2020 chez Ludonova, un éditeur espagnol.

Si aujourd’hui, on vous en parle, c’est surtout parce qu’il aborde un thème peu voire pas du tout exploité dans les jeux pour marmots : les allergies alimentaires…Et qu’il le met en scène de manière super rigolote !

Nutty Doodles est un jeu de rapidité qui s’adresse aux marmots de 6 ans et plus, dans lequel vous incarnez un serveur qui travaille dans un restaurant à la clientèle un peu baveuse, un peu pustuleuse, un peu cracra sur les bords : des monstres affamés !

Et comme tout bon employé consciencieux, vous allez devoir être le plus rapide à les servir…

Mais attention ! Ces monstres ont tout un tas d’intolérances alimentaires et vous allez devoir les préserver des aliments qui risqueraient de leur filer un sacré urticaire… Sous peine de finir à la plonge !

Le joueur qui réussira à contenter tous les monstres sans faire de faux pas, sera élu employé du mois !

A première vue, on en pense quoi chez Plateau Marmots ?

Les illustrations sont super mignonnes et les monstres sont trop choupinous : ça, ça devrait plaire aux marmots !

Aborder le thème des allergies alimentaires de manière aussi ludique, c’est super cool pour dédramatiser le sujet auprès des marmots ! Surtout ceux qui, touchés par ce phénomène, souffrent de ne pouvoir manger tout ce à quoi ont droit les copains…

Et puis, le jeu ne présente aucun texte, et de nombreuses vidéos sur le gameplay sont disponibles sur le site de l’éditeur ainsi que sur la toile : la barrière de la langue ne sera donc pas un souci !

En prime, le packaging du jeu est trop rigolo et colle super bien au thème : on a juste envie de plonger dedans comme dans un gros plat de nouilles Hihi

Bref, vous l’aurez compris, on a hâte de pouvoir le tester !

Si vous voulez le découvrir plus en détail, on vous donne rendez-vous sur le site de Ludanova

Et si vous souhaitez vous le procurer, c’est déjà dispo Chez Philibert

A très vite pour de nouvelles découvertes ludiques par delà les frontières !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.