Kluster Duo: Encore plus d’aimants ?

C’est l’un des grands classiques du « jeu-jouet » moderne. Un jeu qui avait emballé Olivier à sa sortie… et un peu moins Emy. Un jeu qui, 4 ans après, va encore se retrouver par palettes entières dans la hotte du Père Noël. Un jeu qui va magnétiser les soirées de tous ceux qui vont le découvrir et provoquer de l’hypertension chez pas mal d’entre eux.

Ce jeu, c’est Kluster (ou comment passionner les foules avec une ficelle et 24 aimants).

Si vous ne le connaissez pas encore, c’est LE petit cadeau qui manquait à votre liste au Père Noël.

Les règles de Kluster sont extrêmement simples. Pourtant les subtilités stratégiques sont nombreuses ! Chacun votre tour, posez un aimant à l’intérieur de la corde. Mais faites attention car vous récupérez tous les aimants qui se collent. Le premier qui n’a plus d’aimant l’emporte !

Si vous êtes déjà un habitué de ce jeu d’adresse et d’ambiance, préparez-vous ! Courant décembre, Kluster revient dans une version Duo. Mais qu’est-ce que ça change, me direz-vous ? Je laisse le distributeur du jeu vous expliquer ça :

Découvrez la toute nouvelle expérience démente, Kluster DUO. Avec des aimants “spinners” plus massifs et plus sensibles, il offre des retournements de situation spectaculaires et encore plus épiques ! Jouable à 1 ou 2 joueurs dès 7 ans, Kluster DUO vous propose 3 modes de jeux parmi le mode solo, le mode expert et le mode Kluster +.

Il faut avouer que c’est le mode Kluster+ qui nous fait tant frétiller d’impatience: en combinant les 2 boîtes Duo et Classic, il permet de jouer jusqu’à 6 participants, avec des aimants de tailles et de propriétés différentes, sur un terrain de jeu composé de plusieurs cordes entrelacées.

Petit détail amusant: le jeu a failli se parer d’un look beaucoup plus familial et coloré… avant que l’éditeur ne fasse marche arrière et ne revienne au look abstrait et élégant du jeu original.

Au vu des premières vidéos présentant les nouveaux aimants, très sensibles et tournoyant parfois sur eux même, on a en tout cas vraiment hâte de les voir magnétiser nos froides soirées d’hiver.

Pour aller plus loin:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.