Imagicien, le nouveau jeu à venir de Blam !

Quand la team BLAM !, qui a déjà à son actif les superbes Chakra, Celestia et le joli Montmartre, annonce un nouveau jeu, on sait qu’il a des chances d’être vraiment beau. C’est pourquoi l’annonce d’Imagicien, jeu qui “reprend le principe du dessin mystère : relier des points entre eux pour découvrir ce que l’on dessine” titille toute la rédaction de votre blog pour jeux de marmots. La team est sur la brèche, le chef enchaîne les cigares les uns sur les autres en comptant les dodos jusqu’à Cannes où le mystérieux jeu devrait être dévoilé en avant première.

Jusqu’ici seuls la couverture et ces quelques mots ont fuité sur le net, ainsi que le nom de l’auteur, qu’on devine sur les images de la boite, Olivier Mahy, entretenant ainsi parfaitement le mystère.

Et le grand Bruno Cathala ne nous aide pas à modérer notre impatience : “Tout le monde connait ce petit jeu qu’on trouve dans les magazines, où il s’agit de réaliser un dessin en reliant des points dans l’ordre des numéros. Et bien, c’est une expérience ludique proche de celle-là que vous propose Imagicien. Une excellente idée, mise en jeu par BLAM !, à aller essayer avec vos enfants, mais pas que !!”

Mince alors… aurait-t-on vraiment pu attendre jusque là ? Au final, nous avons envoyé nos reporters mener un peu plus l’enquête et nous sommes en mesure de vous révéler les informations suivantes : il va falloir relier des objets sur de grandes planches pour être le premier à deviner quel objet tout le monde dessine. Le premier joueur qui pense avoir trouvé déclenche un sablier pour les autres. Les joueurs qui ont deviné le bon objet gagnent des points, et la difficulté se corse car on va être amenés à dessiner des courbes, des lignes multiples, etc.

Intrigués comme nous ? Rendez-vous à Cannes ou sur nos colonnes où nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.