Blue Orange : les prochaines sorties 2018

C’est par le biais d’un mail bien sympathique que nos amis de Blue Orange nous annoncent leurs sorties à venir, entre tout de suite et le 15 juin. 

Princess Legend

On commence ce petit tour d’horizon avec Princess Legend, un jeu de cartes de bluff et d’identité secrète. Ce cousin lointain de Love Letter vous invite à essayer de deviner où se cache la princesse et à démêler le vrai du faux entre les déclarations des alliés, des ennemis, et des personnages neutres qui vous embrouilleront malgré eux.

Notre avis : c’est franchement joli et ça a l’air fort agréable à jouer. C’est clairement pour les grands marmots, capables de bluff et de fourberie. 

A partir de 8 ans, de 3 à 8 joueurs. 

Pool Party

Simple, et jubilatoire, Pool Party est un jeu de puce qui vous invite à catapulter des baigneurs dans une piscine. S’il n’est déjà pas forcément très aisé de balancer les pions sur la cible, sachez qu’il en faudra 4 de votre couleur pour emporter la partie. Evidemment, la piscine est en hauteur, et elle a une certaine tendance à à se plier lorsqu’elle est trop chargée.

Bref, le tout n’est pas d’atteindre la piscine, encore faut-il y rester !

Notre avis : Rigolo et bien réalisé, c’est le jeu estival par excellence que l’on imagine sur une table de camping, où l’on attend que l’heure d’aller se baigner soit enfin arrivée. On a hâte de voir si les jetons sont faciles à propulser ou non.    

A partir de 6 ans, pour 2 à 4 joueurs.

 

Mindo 

Mindo est une série de jeux casse-tête, jouables dès 5 ans. Le principe est de reproduire un schéma avec des tuiles de couleur, sur des grilles de 3 x 3 ou 4 x 4. Si les premières semblent évidentes, on suppose que les choses se corsent petit à petit. Plusieurs thèmes seront proposés (licornes, robots…), histoire de varier les plaisirs.

Notre avis : Chez Plateau Marmots, nous sommes très friands de ces puzzle games en solitaire, faciles à emporter et qui titillent les méninges des plus petits. On a hâte de voir si un certain challenge est au rendez-vous. 

A partir de 5 ans. 1 joueur. Sortie le 15 juin . 

Happy Bunny

L’univers d’Happy Bunny rappelle furieusement celui de Mr Wolf, également illustré par Gaelle Picard. Dans ce jeu de parcours coopératif pour 1 à 4 joueurs, il faudra essayer de récolter le maximum de carottes au nez et à la barbe du jardinier. 

Notre avis  : Je suis vraiment heureux de voir que Blue Orange reste sur l’univers de Mr Wolf avec ses jeux pour petits marmots. Chaque boîte est un environnement particulièrement réussi qui invite à la partie. On a hâte de le mettre à côté de Mr Wolf et de les sortir l’un après l’autre, pour rester dans le même univers. Voir le test de Mr Wolf. 

Pour 1 à 4 joueurs. A partir de 3 ans. Sortie le 15 juin.

 

Voilà, vous retrouverez ce petit tour d’horizon avec des vidéos sur le site de Blue Orange. De notre côté, tout cela fait évidemment bien envie. On vous en dit plus dès qu’on peut mettre la main dessus 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.