Nouveautés de rentrée chez Matagot

Matagot aligne deux nouveautés très sympathiques pour cette fin d’été 2018, qui sortiront volontiers pour l’heure du goûter. 

Rouleboule L’escargot

Pour les 4 ans et +, Rouleboule l’escargot est un jeu d’adresse signé Marco Teubner qui a l’air vraiment rigolo. Après avoir mis en place un jardin potager proposant des salades en bois de quatre couleurs différentes, chaque joueur pioche au hasard un couleur de salade. Il devra alors lancer son escargot dans le jardin (au moyen d’un lanceur) en espéranr qu’il renverse des salades de la couleur adéquate, et surtout sans toucher l’épouvantail qui veille sur les lieux. 

Ca a l’air très réussi, et vraiment amusant. Je pense que c’est le genre de jeu qui plaira beaucoup aux grands marmots soucieux de prouver leur adresse.

Voici le pitch : 

C’est à nouveau le printemps !
Comme chaque année, Bertrand le fermier a planté les petites graines dans son champ bio. 
Comme il a peur que les oiseaux viennent picorer ses graines, il a placé un épouvantail au milieu de son champ.
Il aurait mieux fait de se méfier de l’escargot affamé !
Rouleboule, l’escargot roulant, est déjà en route. La salade est sa nourriture préférée. 
“Attention, écartez-vous, j’arrive!”
Dans Rouleboule l’escargot, un escargot malicieux essaie de se faufiler dans le jardin du fermier pour y dérober des salades ! 
A l’aide d’une rampe vous lancerez votre escargot dans le jardin en cherchant la trajectoire parfaite pour récupérer vos salades, sans toucher celles des autres ni l’épouvantail !

Voir le jeu chez Philibert : https://www.philibertnet.com/fr/matagot/68624-rouleboule-l-escargot-2100000556816.html

Attrape Renard

Pour les plus grands (5+) est un jeu spectaculaire dans lequel les joueurs doivent ouvrir les portes d’une tanière de renard au moyen d’un clé. Derrière chaque porte se dissimule un renard. Mais est-ce lui le coupable du vol des poules ? A chaque tour, vous récolterez un suspect, un indice ou un gage. Qui sera le premier à démasquer le coupable ?

Mêlant adresse et déduction, Attrape Renard propose un matériel spectaculaire qui fera sans doute sensation sur les tables. On a hâte de le voir en vrai. 

Voici le pitch

“Ramène-moi mes poules tout de suite !” hurle le coq Roméo, en déployant ses ailes avec colère.
Mais cela n’impressionne guère l’audacieux voleur de poules, qui s’enfuit en riant et se cache dans sa tanière parmi ses amis renards. 
Mais lequel est le voleur ?
Aidez Roméo à attirer les renards à l’extérieur en ouvrant les portes de la tanière avec la clé. 
Vous croiserez quatre amis, des animaux qui ont aperçu le voleur et vous donneront quatre indices sur l’apparence du coupable.

Voir le jeu chez Philibert : https://www.philibertnet.com/fr/matagot/68625-attrape-renard-2100000556823.html

Les deux jeux devraient sortir fin août début septembre. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.