Attack of the Jelly Monster, le nouveau jeu de Libellud
Attention un énorme monstre gélatineux a envahi la ville ! Heureusement l’armée est là, grâce à leurs drones qui aspirent la gelée et la renvoie dans l’espace. Il lui faut cependant un maximum d’échantillons de cette matière visqueuse pour l’étudier et trouver un meilleur moyen pour se défendre. C’est là que chaque joueur entre en jeu à la tête d’une escouade représentée par 7 dés. Pour cela il va falloir vous déployer sur un maximum de quartiers et faire le meilleur score.
Seul le joueur qui a la majorité grâce à la valeur de ses dés remportera la récompense ! Lancez vos dés, placez-en un (et un seul !) puis relancez tout avant d’en déposer un autre. Attention ! Choisissez bien chaque dé car, en plus de leur valeur, ils ont des pouvoirs que vous pouvez appliquer immédiatement. Et pour pimenter le tout, et au cas où vous et vos marmots trouveriez cela trop facile, apprenez que tout le monde joue en même temps !
Antonin Boccara (Panic Island, Kids of London, Doggy Bag…), est le créateur de ce jeu et l’illustrateur est Guillaume Duchemin.
Attack of the Jelly Monster est un jeu de rapidité, d’ambiance certes chaotique mais aussi tactique. Bref, un joyeux bordel où chacun devra surveiller ses voisins de près. Il pourra se jouer entre 3 et 5 joueurs et les parties dureront environ 15 minutes. Le prix conseillé est de 25 euros et il sera distribué par Asmodée
Le jeu sera disponible le 23 février et vous pourrez y jouer au festival international des jeux à Cannes en cette fin de mois. Vivement !