Des marmots bien silencieux ?

Quand on est parent, il y a toujours un moment où l’on se stresse parce qu’on n’entend plus nos marmots brailler ou s’écharper. Cela arrive par exemple à la fin d’un repas en famille, juste avant le café. On réalise soudain qu’il n’y a aucun bruit, alors que cinq ou six marmots en furie étaient en train de ravager la maison quelques minutes plus tôt. Du coup on s’inquiète. Se sont-ils entretués ou fomentent-ils un putsch ? On se dirige vers l’une des chambres, et l’on découvre alors le spectacle, attendrissant mais inattendu, de gamins qui jouent paisiblement ensemble. 

C’est un peu ce qui se passe ici, avec Plateau Marmots… Et si je poste ce petit message, c’est tout simplement pour rassurer ceux qui commencent à s’inquiéter après une semaine de silence. Nous allons bien. Enfin je dis ça… Je n’ai pas fait la tournée de tous les rédacteurs du site, mais en tout cas moi je vais bien. J’ai fait plein de jolies rencontres à Cannes, et j’ai pu présenter mon charmant minois à toutes les personnes avec qui je ne communiquais jusque lors que par mail. La plupart d’entre eux nous ont félicité pour le travail engagé, et nous ont fait comprendre que le site avait totalement sa place dans le paysage ludique actuel. Les échanges ont été chaleureux, sincères, parfois très touchants (merci encore, David). C’était vraiment très agréable de voir l’intérêt porté à notre petit site par toutes ces personnes croisées, auteurs, éditeurs, lecteurs, et ce fut une expérience assez inoubliable qu’il me tarde de recommencer. 

Il y a plein de choses à raconter, plein de news à donner sur les jeux et plein de jeux à tester, ce qui prend beaucoup de temps. Et dans la mesure où nos vies professionnelles et personnelles respectives sont particulièrement actives ces temps-ci , il est clair que le temps se fait plus rare. 

Il faut donc que je forme d’autres rédacteurs à la publication, ce qui demande là aussi du temps, et que je recrute d’autres rédacteurs/publieurs, ce qui en demande encore plus. Les choses se remettront vite en place, je vous rassure, car nous avons ramené avec nous plein de nouveautés qu’il nous tarde de tester. Mais il faudra nous accorder quelques jours encore pour reprendre un certain rythme, pour reprendre nos marques et poursuivre notre aventure ludique au quotidien, tout en rêvant à la suite, plus ambitieuse, plus cohérente, plus jolie et plus mieux. 

Voilà où nous en sommes, et nous vous invitons plus que jamais à nous rejoindre dans notre épopée du jeu de société pour enfants. N’hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous embarquer avec nous. 

A très vite !  

Olivier

Joueur en chef sur Plateau Marmots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.