Galèrapagos (le jeu du vendredi soir)

Mathilde de Gigamic nous annonce ce jour la sortie de Galèrapagos, un jeu semi-compétitif de survie, d’entraide et de lâche fourberie sur fond d’île déserte. Bref, plutôt que de vous cramer inutilement le temps de cerveau disponible en regardant TF1 le vendredi soir, autant vivre l’aventure vous même en famille avec vos marmots (à partir de 10 ans) mais aussi avec vos meilleurs ennemis. En effet, si la survie doit être organisée en équipe, la victoire sera réservé au plus vil d’entre vous.

En ces temps de tornades et d’ouragans, Galèrapagos vous propose d’incarner un groupe de naufragés qui tente de construire un radeau pour s’échapper de l’île déserte sur laquelle ils sont livrés à eux-mêmes. Construire un radeau, c’est bien, mais encore faut-il avoir de quoi boire et manger pour tenir le coup. Sans compter que la météo n’est pas franchement au beau fixe.

Entre Robinson Crusoé et Koh-Lanta, découvrez un jeu qui semble très prometteur car accessible et fun, et dans lequel les coups fourrés feront longuement parler autour de la table… pour peu qu’il vous reste quelques rations de survie. Au pire, vous vous ferez d’autres amis. 

 

Galèrapagos est un jeu pour 3 à 12 joueurs dont les parties tiennent en 20 minutes. Voilà qui mérite clairement le détour ! Le jeu devrait être disponible dès aujourd’hui chez tous les revendeurs spécialisés dignes de ce nom.

Voici le pitch du jeu : 

Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où l’eau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à l’horizon…
A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : pêcher, recueillir de l’eau, chercher du bois ou fouiller l’épave du bateau.
Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie.
Un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir une place pour le voyage retour !!

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Gigamic !

Une pensée sur “Galèrapagos (le jeu du vendredi soir)

  • 9 novembre 2017 à 8 h 47 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je découvre votre blog suite au très “intéressant” sujet sur le “journal” de TF1 🙁
    Vous avez pu jouer à galèrapagos ou non ?
    bons claviottages et jeux à tous,
    JiDul

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.