La sélection officielle pour l’As d’Or 2019

Hop, c’est officiel : la sélection officielle de l’As d’Or 2019 est en ligne. De notre côté nous nous étions amusés à faire notre petite sélec’ perso à nous, et nous ne sommes pas tombés si loin, car deux jeux que nous plébiscitions font effectivement partie de la sélection. On est un peu tristes pour SOS Dino, que l’on aime vraiment beaucoup ici, mais c’est à cela que l’on voit que nous ne sommes que de gentils amateurs, loin de l’avis éclairé des vrais professionnels.

Cette année, c’est Blue Orange qui se distingue avec 2 titres sur les 4 que compte la sélection : excusez du peu ! Un grand bravo à eux ! 

Coup de bol monstrueux : Plateau Marmots a bel et bien testé les 4 jeux choisis ! On ne passera pas pour des pignoufs ce coup-ci. Rien que ça, ça se fête…

Alors…

Alors en attendant le verdict impitoyable de la fin février, je vous invite à découvrir les test de ces quatre excellents jeux.

Le chef.


Kikafé

“Au final, Kikafé est donc un petit jeu tout à fait décalé et réjouissant qui vous animera de très jolies parties en intérieur comme en extérieur. Libre à vous, ensuite, d’improviser des gages appropriés pour les perdants : le pipicaca a souvent tendance à rendre les joueurs très imaginatifs.  ”

Un jeu de Jonathan Favre-Godal
Edité par Blue Orange
Lire le test

Mr. Wolf

“Joli, coloré, accessible aux petits et très bien réalisé, Mr. Wolf est un jeu tout à fait agréable qui saura vous tenir en haleine pour de belles parties. Proposant deux niveaux de difficulté, il permet en outre de se triturer les neurones à n’importe quel âge, ce qui est toujours bienvenu... Vous serez souvent saisis par le doute au moment de rentrer ou défausser un animal, et à ce titre le jeu en solo est une pure merveille qui vous garantira (ce qui tombe très bien) de longs moments de solitude.”

Un jeu de Marie et Wilfried Fort
Edité par Blue Orange
Lire le test

Le monstre des couleurs

“Rares sont les jeux indispensables, mais je pense en toute sincérité que Le Monstre des Couleurs en est un. Tous les éléments sont en effet réunis pour qu’il puisse toucher le plus grand monde, de la plus jolie des manières. Son matériel sublime et agréable à manipuler (à l’exception notable des étagères) en fait un support de choix pour s’approprier l’univers et vouloir le manipuler. Sa mécanique de jeu à la simplicité assumée le rend accessible aux plus petits et leur donne ainsi les moyens d’y jouer sans aide, sans dépendre de l’adulte qui leur dit quoi faire.”

Un jeu de Josep M. Allué et Dani Gomez
Illustré par Anna Llenas
Edité par Devir et Purple Brain.
Lire le test

Zombie Kidz Evolution

“Le côté évolutif du jeu est extrêmement addictif. On a envie d’en savoir plus, d’en voir plus, et de vite accéder à la prochaine enveloppe. De mon côté, le jeu est arrivé sous notre sapin, et nous avons dû nous freiner pour ne pas débloquer toutes les enveloppes avant le 31 décembre.

En conclusion, Zombie Kidz Evolution est un gros coup de cœur de la rédaction en cette fin d’année 2018 / début 2019. Il a tout pour vous combler et pourrait tout à fait être sur le podium des prochaines récompenses décernées pour les jeux de société.”

Un jeu d’Annick Lobet
Edité par Le Scorpion Masqué
Lire le test


Bonne chance à ces quatre jeux, qui méritent tous cette jolie sélection !


Soutenez Plateau Marmots !

–>  Vous avez apprécié cet article ? Alors rejoignez nous sur Tipeee et manifestez votre soutien ! 1 euro suffit pour nous encourager.
–> Vous n’avez pas apprécié cet article ? Alors dites le nous, et rejoignez-nous sur Tipee pour qu’on s’améliore ! 1 euro nous donnera sans doute à réfléchir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.