Ghost Adventure nous tourne la tête !

Nous l’avions évidemment repéré à Cannes en bon ovni ludique qui ne pouvait que nous attirer l’oeil. Mais mettez nous à notre place : imaginez qu’une toupie Beyblade percute de plein fouet une boîte de Slide Quest, pour comprendre notre engouement. Car il s’agit bel et bien de cela : un jeu de parcours qui mêle skill et astuce pour faire progresser une toupie le long d’un parcours plus que sinueux. A le voir en action, on avait trouvé ça juste génial, vraiment.

Et puis nous sommes rentrés de Cannes, Covid, été, rentrée… et nous parlions justement entre nous de ce jeu improbable pas plus tard que cette semaine, avant qu’une news ne vienne nous redonner un coup de pep’s : le jeu est en train d’arriver. Wouhou ! 

Donc nous avons hâte, fatalement, de mettre la main sur le jeu final, afin de pouvoir vous livrer nos impressions. En attendant, voici déjà le pitch et quelques zoulies images.

(le dossier de presse évoque une sortie le 9/10/2020 : wait & see)

Les statues des Anciens ont toujours veillé sur le petit peuple celte. Jusqu’au jour où les guerriers-loups du Nord ont débarqué pour détruire ces totems magiques et capturer les esprits qui les habitent. Seule rescapée, une petite souris fantôme s’équipe de sa toupie pour sauver le monde du monstre cauchemar et de ses alliés. A vous de la lancer dans cette aventure pleine de magie et de rebondissements !

 Ghost Adventure est un jeu coopératif qui se joue debout, autour d’une table. Les joueurs se relaient pour réaliser ensemble des missions. Chaque mission représente un parcours différent qu’ils vont devoir effectuer avec une toupie à travers plusieurs plateaux. Ils représentent 8 mondes et de nombreuses cibles à atteindre. Au début de chaque mission, les joueurs identifient ensemble les cibles et se répartissent les plateaux indiqués. Le premier joueur lance la toupie sur le cercle de pierres de son plateau et la déplace en inclinant son plateau pour la diriger vers sa cible. Une fois arrivé sur sa cible,le joueur guide la toupie vers la sortie pour la faire passer sur le plateau tenu par le joueur suivant. La dynamique de relais entre les joueurs se poursuit ainsi jusqu’à la réalisation complète de la mission, mais attention aux obstacles ! Utilisez à bon escient les différents boutons d’action pour vous aider dans votre mission : sautez sur un niveau supérieur, téléportez-vous sur un autre monde et rechargez les potions de relance de la toupie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.