Haba annonce Pyramide d’Animaux Legacy

Même en recyclant jusqu’à la moelle ses vieux classiques, Haba sait nous surprendre et nous mettre l’eau à la bouche. La preuve avec l’annonce surprise de “Pyramide d’Animaux Legacy”.

On sait très peu de chose de ce titre à paraître fin 2023 si ce n’est qu’il s’agira d’un jeu asymétrique, accessible dès 4 ans, où une partie des joueurs tentera de construire une Pyramide d’Animaux selon une carte Objectif. L’un des Marmots, en mode seul contre tous, jouera le rôle du vilain sorcier Zirroz et aura pour but de contrecarrer leurs plans. Pour cela, il aura à disposition une petite catapulte (en bois issu de forêts allemandes éco-gérées) et pourra envoyer des meeples Paresseux sur la pyramide. Au fil des parties, l’arsenal à sa disposition sera de plus en plus fourni. La boîte contient en effet 13 grandes enveloppes (en papier recyclé issu de forêts allemandes éco-gérées) qu’il pourra ouvrir à chacune de ses victoires.

Les joueurs chargés de construire la pyramide ne seront pas en reste puisqu’ils obtiendront l’aide précieuse de Rhino Hero et de toute sa clique de Super-héros. Leurs meeples pourront en effet être intégrées dans la pyramide pour la solidifier, grâce à une surface adhésive innovante. C’est d’ailleurs l’une des annonces intrigante de ce jeu: le système Habadésif, qu’Haba entend rapidement dériver sur de nombreux jeux à venir.

Et si je vous dit que “Pyramide d’Animaux Legacy” bénéficie d’une trame narrative qu’on nous annonce ambitieuse, vous ne pouvez que me croire quand je vous conseille de regarder dans votre dos le petit poisson en papier (issu de forêts allemandes éco-gérées) qui y est scotché…

2 thoughts on “Haba annonce Pyramide d’Animaux Legacy

  • 2 avril 2023 à 12 h 58 min
    Permalink

    Tres drôle! Il y avait de l’idée!!!!!

    Répondre
  • 4 avril 2023 à 11 h 27 min
    Permalink

    Scotché avec un Habadésif ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.