Kidexpo

Kidexpo kézako?

C’est un salon qui se déroule du 23 au 27 Octobre, au parc des expositions porte de Versailles à Paris, et au mois de Mars à Lyon pendant la foire de Lyon.

Leur slogan me laisse rêveuse puisqu’il n’est autre que “Kidexpo, du bonheur à partager en famille”. Autant vous dire que l’offre est alléchante surtout quand ils en rajoutent en vous disant de “venir découvrir en avant première les jouets phares de Noël.” Bon pourquoi pas… de toute façon, quitte à y être pour 5 jours, je vais prendre le temps de découvrir.

Au beau milieu du stand géant Lego, du gargantuesque stand Play-Doho et du stand Nerf, je me sens un peu perdue. Je vois des gens faire la queue pendant plus d’une heure pour ce genre d’animation et je me dis que nous avons encore quelques personnes à convaincre qu’il existe d’autres façons de jouer. Je continue de déambuler et là, oh joie, sur quoi je tombe ??? Un stand de jeu, puis 2, puis 3, puis quelques pépites qui font briller mes yeux à moi… ouf! J’ai eu peur de devoir revoir ma liste au Père Noël. Allez, suivez-moi, je vous fais un bref résumé.

 

Au beau milieu du salon, un magnifique stand rose d’ABI Games. Allez hop, je fais ma curieuse.

J’ai le plaisir d’être accueillie par la joyeuse équipe composée ce jour-là de Tristan, Franck et Pascal, vêtus de leur tee-shirt au couleur du Stade Français. De l’autre côté du stand,  Martin et Tim vêtus de bleu mettent en avant Draft, un jeu de cartes bien sympa.

Je vous fait un p’tit tour d’horizon des jeux que j’ai eu le plaisir de voir histoire de vous mettre en haleine en attendant l’arrivée des tests.

Kluster : un jeu d’aimants pour que vos soirées soit d'(ai)mantes. Pour gagner,  soyez le premier à vous débarrasser de tous vos aimants. Mais attention, si en posant votre aimant d’autres si accrochent, vous devrez les récupérer.

Vertical : un jeu d’escalade où votre parois se construit au fur et à mesure du jeu. Attention à la chute, si votre grimpeur est mal équipé, il tombera en bas de la falaise. Le joueur le plus haut à la fin de la partie gagne.

Avalanche : à vous de fabriquer la plus haute montagne en posant vos cartes de façon croissantes. Mais attention aux avalanches !

Draft : un jeu de cartes de foot aux règles très simples et que l’on peut personnaliser.

Africa Park : vous êtes dans la savane et les animaux ont une fâcheuse tendance à s’enfuir. Mais le lion rôde. Saurez-vous garder chaque animal dans son enclos avant que le lion ne sorte de sa cachette ?

Pict it : on ne vous le présente plus, le test est ici https://plateaumarmots.fr/?s=pict+it

J’y ai aussi rencontré l’équipe de Topi Games qui nous régale d’une quantité de jeux de société sur toutes sortes de thèmes.

Tom et Jerry : un jeu du chat et de la souris. Arriverez-vous à attraper le fromage avant que Tom ne vous attrape?

Sauve ta planète : arriverez-vous à sauver la planète en y implantant des installations écologiques avant qu’il ne soit trop tard?

Autant vous dire que j’ai été heureuse de voir que certains stands répondaient à mes attentes ludiques.

Je vous laisse profiter des photos et je vous dis à très vite pour lire les tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.