Ludum : une boutique, des box, et plein d’autres (chouettes) trucs !

Un petit mot pour vous parler de Ludum, une boutique qui nous a contactés pour nous faire découvrir leur système de Box, avec abonnements (mais sans engagement). L’idée des Box, c’est de souscrire à un abonnement qui vous permet de recevoir des sélections thématiques de jeux de société, déclinées en 4 catégories : “Famille”, “Ambiance”, “Expert” ou “La totale”. 

Alors certes, le concept de « s’abonner pour recevoir un colis de jeux » n’a rien de neuf, loin de là, mais jusqu’à présent nous étions surtout tombés sur des jeux plus ou moins experts, pour joueurs souvent chevronnés.

Et ce qui nous a plu dans le discours de Ludum, en plus d’avoir un site assez choupi, c’est que leur vision du jeu « en famille » ne semblait pas démarrer à 12 ans, comme c’est souvent le cas. On a bien aimé aussi leur blog, avec un humour bien décalé comme on aime, et des tops assez sympatoches.

Mais le truc qui nous a vraiment convaincus, au final, c’est que le catalogue des jeux pour petits marmots est franchement sympa, avec des titres qu’on aime beaucoup ici. Le moteur de recherche est un modèle du genre, avec des filtres qui trient les jeux en fonction des compétences acquises par l’endant (savoir lire, compter…) et en fonction de l’ambiance de jeu recherchée. C’est vraiment intéressant pour trouver des jeux pour enfants. 

D’ailleurs on a donné notre accord pour que le résumé de nos tests apparaisse dans les fiches-produits. Oué, carrément.

Donc hop, on attend sagement une première box « Family », que l’on va euneboquesser en vidéo, histoire de vous faire partager le frissssson de la découverte. On vous dira ensuite ce que l’on pense du choix, de la présentation, et du rapport qualité-prix, toujours fondamental lorsqu’on se lance dans des abonnements à l’aveuglette.

 En attendant, n’hésitez pas à faire un petit tour sur Ludum, pour juger par vous-mêmes de leur catalogue sympatoche !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.