Roule Tampouille: les animaux s’en tamponnent

Avec « Gardiens des Saisons », « Super Miaou », « Unlock Kids Vol.3 » et « Des Souvenirs pleins le ciel », on peut dire que c’est une sacrée année 2023 pour Space Cow. Et ce n’est pas tout puisqu’ils annoncent un dernier jeu pour novembre : Roule Tampouille. Contrairement aux 4 autres titres, celui-ci n’est toutefois pas une création originale, mais la localisation en français d’un titre paru chez DV Giochi : Stampfarm.

Et autant vous dire que le pitch nous emballe beaucoup chez Plateau Marmots :

« Dans Roule Tampouille, les joueurs lancent les dés à tour de rôle, puis utilisent l’un des tampons animaux désignés par les résultats, sur leur feuille de ferme. Rassemblez les plus grands groupes d’animaux possible ou répondez aux demandes particulières de Sarah pour marquer plus de points et remporter la partie. »

Quand vient votre tour, lancez les 3 dés et en choisissez un. Vous tamponnez alors une case de votre enclos avec l’animal indiqué par ce dé. Les autres joueurs peuvent, eux, tamponner l’animal de leur choix parmi les 2 dés restants. Si vous choisissez la face « Botte de Paille », il s’agit d’un joker qui vous permet de tamponner n’importe quel animal. Et si vos ne voulez placer aucun animal dans votre enclos, vous pouvez en tamponner un dans votre grange. Mais attention, il n’y a de la place que pour deux bestiaux.

Le jeu se termine lorsque chaque joueur a rempli toutes les cases de son enclos. Pour chaque type d’animal, on compte le nombre de bêtes formant le plus grand troupeau (cases adjacentes). Chacune vaut 1 point.

Une variante avancée permet de rajouter des cartes Objectifs ainsi que des haies, qui divisent l’enclos et donc les groupes d’animaux.

Roule Tampouille semble donc être un Roll & Write assez classique, mais rehaussé par un élément qui ne pourra que rendre hystérique les Marmots (et leurs parents) : les Tampons.

On vous en reparle très vite puisque le jeu débarque dans vos crèmeries préférées le 17 novembre prochain.

Précommander le jeu:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.