Le SAV Haba, toujours au top
L’an dernier, je m’interrogeais sur la qualité d’impression d’un cochon en bois du jeu “Mon premier trésor de jeu” (dont je n’ai toujours pas publié le test, ce qui est une honte), et le SAV Haba m’en avait immédiatement fait parvenir un autre, ce que j’avais trouvé plutôt cool.
En ce début d’année, ce sont des rubis issus du jeu Le Volcan aux rubis qui manquent à l’appel. Un morceau de la grappe qui les attachait a été arraché avant emballage, sans doute par un dragon énervé. Du coup, quatre rubis étaient portés disparus à l’ouverture de la boîte.
Comme la dernière fois, j’ai donc pris ma plume pour écrire au SAV Haba afin de demander les rubis manquants. Je précise que j’ai utilisé une adresse mail tout à fait lambda, et pas celle que j’utilise pour communiquer avec les éditeurs dans le cadre de Plateau Marmots. Mon mail de réclamation a été envoyé le lundi 8 janvier. Le mercredi 10, je recevais une réponse m’informant que les pièces manquantes allaient m’être envoyées sous peu. Et j’ai reçu les rubis manquants ce jour, c’est à dire le samedi 13 janvier. Bref, il aura fallu moins d’une semaine pour que ma demande soit traitée et satisfaite, et cela dans la plus grande cordialité.
Y’a pas à dire, Haba sait gérer son SAV.
Après on pourra toujours râler que ce type de souci ne devrait pas survenir, certes. Mais si on veut faire des statistiques simples, c’est le second incident à signaler avec Haba sur les 47 jeux de cette marque en ma possession. Donc tant que le SAV est à ce niveau, on ne va vraiment pas crier au drame.
Bref, rien à redire sur le SAV Haba de mon côté.
N’hésitez pas à me faire part de vos propres expériences SAV avec les éditeurs de jeux !