2018 chez Gigamic !

Gigamic vient de nous faire parvenir son calendrier des sorties pour l’année 2018, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on y trouve des choses intéressantes. 

La liste est bien entendu fort longue, et les dates de sortie susceptibles d’être modifiées, mais voici un premier aperçu de ce que l’on va surveiller de près…

Pour les petits Marmots…

Quoridor Junior est un premier jeu de labyrinthe et de stratégie très choupi, accessible à partir de 4 ans. A chaque tour de jeu, les adversaires doivent choisir entre se déplacer, ou déposer un élément de labyrinthe qui va freiner les adversaires. Petit à petit, un labyrinthe se dessine et il ne sera pas simple d’arriver le premier à l’objectif. Ca devrait sortir cet été, et c’est particulièrement mignon. 

Bazar Bizarre fera son grand retour au printemps, lui aussi dans une version “Junior” accessible dès 3 ans. Règles simplifiées et matériel ultracoloré font de cette nouvelle version un futur incontournable du jeu d’observation et de rapidité. 

On est aussi très curieux de mettre la main sur Chapito, qui ressemble un peu à un Meeple Circus Junior. Là aussi, il faudra réaliser des figurines avec des pions en bois plus mignons les uns que les autres. On en saura plus au printemps, pour les marmots de 6 ans et plus. 

A venir également :

  • une nouvelle édition de Kataboom, un jeu d’équilibre évolutif
  • Trouv’ Tout, un jeu d’observation basé sur les formes et les couleurs

Pour les Marmots un peu plus grands

A partir de 8 ans, on retiendra volontiers l’arrivée de Dard Dard, digne successeur de Mito, un génial jeu de cartes où la triche est vivement conseillée, mais surtout Sunflower Valley, un jeu de planification stratégique plutôt malin et accessible aux marmots qui devrait arriver dans le courant du printemps.

Un dernier coup de coeur enfin pour Bonk, un improbable jeu d’adresse en bois qui semble aussi original que réussi, et qui est lui attendu pour l’été. 

Bref, encore beaucoup de choses chez Gigamic : on vous tiendra bien évidemment au courant au fur et à mesure des sorties !  

 

Rendez-vous tout au long de l’année sur le site de Gigamic pour en savoir plus ! 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.