Monster Soup sort du sac, chez Matagot Kids !

Comme nous l’avions rapporté depuis Cannes, Matagot suit l’exemple de LOKI (Iello) et de SPACE COW (Space Cowboys), en développant désormais des jeux originaux pour enfants ! Nous ne pouvons qu’approuver cette grande initiative, car si le catalogue Matagot était riche en jeux enfants (Bal des coccinelles, Fabulantica, Polar Party...), il ne s’agissait là “que” de traductions/adaptation/localisations de jeux étrangers (souvent de chez Pegasus Spiele/Selecta).

Des jeux excellents, évidemment, mais pas originaux.

Or là, badaboum et mille merveilles, Matagot franchit un cap important dans sa jolie carrière et développe son PROPRE jeu enfants : Monster Soup ! 

Un potage très appétissant !

Dans Monster Soup, les marmots incarnent des monstres affamés qui ont très envie de manger leur bol de soupe… mais encore faut il la préparer comme ils l’aiment !

Pour créer la recette parfaite, il faut que chaque cuistot retrouve dans le sac (mais sans regarder) les ingrédients spécifiés par la recette. On ne met pas d’yeux dans la soupe aux vers de terre, voyons !

Signé Asger Harding Granerud (Flamme Rouge) et Daniel Skjold Pedersen (Le Manoir Infernal), et illustré par Djib (l’excellentissime Ultimate Warriorz),  le jeu est attendu pour octobre : on vous en parle dès qu’on met la main dans le sac !

Dans Monster Soup, chaque joueur doit trouver les bons ingrédients dans son propre sac, en utilisant uniquement le toucher ! Globe oculaire, araignée, ver de terre, tous les ingrédients ont une forme spécifique, que vous devrez reconnaître pour suivre la recette.

A tout vite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.