Worldwide Football sort sa première extension !

Worldwide Football : le jeu que nous avions testé (et largement approuvé) lors de notre sélection spéciale Football propose désormais sa première extension en financement participatif sur Ulule. L’occasion de revenir sur les terrains avec de nouvelles équipes, mais aussi de découvrir le jeu pour ceux qui ne le connaissent pas encore.

Du foot, mais pas que…

Intense, accessible et profond, Worldwide Football est clairement le meilleur jeu de société de football existant à nos yeux.  Brillamment financé au printemps dernier sur Ulule, le jeu a très rapidement su convaincre et trouver son public, à commencer par nous. Même si nous ne sommes pas spécialement fans du ballon rond, il est indéniable que le jeu est fun à jouer quel que soit son niveau d’amour (ou de détestabilité) pour ce sport.

Une mécanique très réussie !

L’idée ici est de construire son attaque en empilant des cartes qui vont augmenter votre chance d’approcher des buts adverses et de tirer. Mais à chaque carte jouée, l’adversaire peut tenter de vous stopper et de vous intercepter, s’il dispose en main des cartes adéquates. Sinon il pioche et renforce sa main. Plus votre valeur d’attaque est élevée, plus il sera facile à l’adversaire de vous prendre le ballon (logique, car vous êtes au milieu de sa défense), à vous de ne pas trop tarder donc pour déclencher votre tir.

La frappe se résout ensuite avec des bonus malus et un jet de dé.

Un peu de tactique…

Ce principe, aussi accessible que fun à jouer, est renforcé par la possibilité de jouer des cartes joueurs, ou de faire appel aux caractéristiques de son équipe et des tactiques associées pour produire des effets de jeu, par exemple “créativité” pour le Brésil ou “simulation” pour la squadra azura, exemple évidemment tout à fait choisi au hasard.

En cours de partie, les sensations sont excellentes. On commence par bourriner, avant de réaliser qu’il vaut mieux patiemment construire son attaque pour se donner la meilleure chance possible au moment de la frappe. En usant un peu des stratégies d’équipes et des compétences des joueurs, on arrive peu à peu à des parties aussi intenses que spectaculaires. Les fans de foot sont aux anges, les fans de jeu de société le sont tout autant.

La première extension !

La première extension du jeu est désormais accessible en financement participatif sur Ulule jusqu’au 21/11 2018. Pour les fans du jeu, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles équipes, de nouvelles tactiques, de nouveaux joueurs et quelques actions plus spectaculaires que jamais.

Pour les autres, ce sera l’occasion de découvrir le jeu dans son ensemble, qui ne pourra que ravir les fans de foot, petits et grands. Il s’est d’ailleurs bonifié avec le temps en s’enrichissant d’un mode solo très réussi, qui vous permettra de jouer en toute circonstance.

Wolrdwide Football sous le sapin

La campagne est volontairement courte afin que tous les participants aient la possibilité de recevoir leurs contreparties pour noël, donc dépêchez-vous, et vous pourrez ravir les fans de foot avec un excellent jeu, dynamique et malin. L’avantage de participer à la campagne c’est que vous obtiendrez des cartes exclusives, introuvables en boutique.

Donc ne tardez pas si vous avez des footeux dans vos connaissances : vous leur ferez plaisir à coup sûr avec ce jeu original et intelligent qui sait procurer de grosses sensations.

La campagne Ulule, jusqu’au 21/11 : –> https://fr.ulule.com/wwfootball/

  • Un jeu de Guillaume Luton
  • Illustré par Matthieu Martin
  • Edité par Worldwide Games
  • Pour 2 ou 4 joueurs
  • A partir de 8 ans

 

 

Une pensée sur “Worldwide Football sort sa première extension !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.