FIJ 2020 – Oka Luda

Si Oka Luda avait axé le gros de sa communication sur l’excellent Poule Poule, d’autres jeux pointaient volontiers le bout de leur nez. Et devinez quoi ? Pour certains il s’agit de jeux pour petits marmots de 3 ou 5 ans. Allons tout de suite enquêter !

Doudou

Doudou est un petit jeu d’enquête pour enfants de 3 ans et plus, qui repose sur une mécanique aussi simple qu’ingénieuse. L’enfant doit découvrir où se cache son doudou dans la chambre en émettant des hypothèses. Dans le lit ? Dans l’armoire ? Pour vérifier si son intuition a vu juste, il doit emboiter une pièce de puzzle et vérifier qu’un pictogramme est bien aligné. Si c’est le cas, il progresse dans sa recherche. Sinon il doit encore chercher.

Mignon et ingénieux, ce petit jeu devrait faire fureur au moment du dodo, d’autant plus que les illustrations sont choupi et que l’ensemble est très agréable à manipuler.

Phare Andole

Vainqueur de l’EducaFlip en 2016 et sorti en premier lieu chez Nautilud, Phare Andole est un redoutable jeu de construction et de mémoire qui propose de nombreux modes de jeu. L’idée, c’est de mémoriser le bon ordre d’empilement de pièces en bois afin de reconstituer un phare le plus fidèlement possible. Au début, cela commence comme une course de vitesse, avec le dessin à réaliser face visible. Mais bien vite, on doit remonter le phare de mémoire, avec des contraintes de plus en plus drastiques.

Original, poétique et très bien réalisé, Phare Andole peut aussi bien être joué en solo qu’à plusieurs, et permet d’alterner des phases de jeu aussi excitantes que crispantes. Votre mémoire va devoir carburer afin de bâtir votre phare le plus rapidement possible… et sans inverser ses couleurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.