Lucky Duck annonce Kids’ Chronicles

Si les amateurs de jeux de société “de grands” connaissent parfaitement Lucky Duck Games avec des titres majeurs tels que Valeria, Chronicles of Crime ou Mandala Stones, il subsistait un secteur où nos chers Canards Chanceux étaient, jusqu’alors, aux abonnés absents : les jeux Marmots.

Oui, je sais, je ne suis pas très subtile et vous m’avez surement vue arriver à grands pas (hem, hem, c’est surtout parce je vous en avais déjà parlé juste ici n’est ce pas ?) cette époque est désormais (bientôt) révolue !

En mars dernier, l’éditeur a créé la surprise en annonçant, lors de son live spécial “futures sorties”, la naissance de sa toute nouvelle gamme enfant : Lucky Duck Kids.

Jusque là, nous avions peu d’infos sur les jeux qui allaient composer cette gamme ; on savait juste qu’elle concernerait un public “marmot” (c’est à dire de moins de 8 ans) et que quelques titres étaient déjà dans les tuyaux.

Mais l’été arrivant, les bonnes nouvelles, à l’instar du soleil, pointent le bout de leur nez. Et on sait désormais que le premier jeu qui sortira, estampillé du logo Lucky Duck Kids, s’appelle Kids’ Chronicles et qu’il s’adresse aux Marmots de 7 ans et plus.

Kids’ Chronicles, c’est un jeu coopératif mêlant à la fois enquête, déduction et aventure et qui se joue de 1 à 4 joueurs. Mais, c’est surtout, un jeu qui utilise le fameux système Scan & Play (qu’on retrouve dans Chronicle of Crime et Destinies), si cher à Lucky Duck Games pour vivre des aventures toujours plus immersives en famille.

À la rédaction, je vous avoue qu’on accueille cette nouvelle avec une joie non dissimulée. Après la création de Loki chez Iello, Space Cow chez les Space Cowboys, Matagot Kids chez Matagot, Tikids chez Tiki Edition, l’entrée sur la scène ludique de cette gamme Lucky Duck Kids est particulièrement réjouissante. Elle prouve, une fois de plus, à quel point le jeu de société enfant se porte bien.

Une vrai bonne nouvelle pour nos Marmots ! De plus en plus d’éditeurs s’intéressent à nos mini-nous en culottes courtes et c’est gage de nombreuses heures de jeux en famille pour les mois (années ?) à venir. Et ça, c’est super coooooool, vous trouvez pas ?

Bon, vous nous connaissez maintenant, à la rédac’, on veille au grain. Alors, comptez sur nous pour revenir vous parler de ce nouveau titre dès qu’on aura de nouvelles informations à vous partager !

2 pensées sur “Lucky Duck annonce Kids’ Chronicles

  • 10 août 2021 à 11 h 39 min
    Permalink

    Bonjour, après avoir lu votre article je ne comprends pas en quoi consiste le jeu concrètement ?
    Scan&play c’est quoi? J’espère que ce n’est pas une nouvelle tendance que d’intégrer des applications mobiles aux jeux de sociétés.

    Cordialement

    Répondre
    • 12 août 2021 à 21 h 26 min
      Permalink

      Bonsoir Antoine,

      Le scan & play est effectivement un système de jeu qui consiste à scanner des QR codes pour faire apparaître des éléments de jeux.

      On le retrouve dans Chronicles of crime notamment, dans lequel, une fois le QR code flashé, on peut accéder aux témoignages des différents protagonistes et faire avancer l’enquête.

      Nous ne savons pas encore comment ce système va être intégré dans Kid’s chronicles mais on suppose que, le jeu étant narratif, cela permettra aux histoires de prendre vie pour donner aux marmots des indices qui les aideront à progresser dans le jeu.

      Effectivement, donc, cela nécessite un téléphone ou une tablette, et, pour en avoir discuté avec les Lucky Duck Games, leur volonté, via ce système hybride, est de ramener les enfants accros aux écran vers la table de jeu pour jouer en famille et, ainsi, les décoller progressivement des télés et consoles. Leur montrer qu’effectivement, il y a de formidables moments à passer en famille autour d’un jeu de société.

      Le système de scan & play permet de prendre en compte leur appétence pour les écrans tout en leur montrant que jouer à un jeu de société, ensemble, peut être tout aussi amusant qu’un niveau de Mario Kart joué en tête à tête avec une manette 😅

      Nous avons vraiment hâte de le découvrir à la rédaction, n’hésitez pas à lire notre test quand il sortira 😀

      Bonne soirée,

      Emy et tout l’équipe Plateau Marmots

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.