8 Bit Box : Iello tease le retrogaming en carton

Même joueur joue encore

Je vous l’avais signalé lors de mon passage à Cannes sur le stand Iello, la 8 Bit Box est l’un des jeux Iello qui m’ont fait la plus grosse impression. Le concept est assez fou pour intéresser n’importe qui, mais tout quarantenaire qui se respecte ne peut qu’être curieux devant la chose. 

Pensez donc : une console de jeux vidéo retrogaming qui permet de jouer à des jeux vidéos en carton. Incroyable non !?

[Enfin pas si incroyable que ça, car lorsque j’étais marmot, je m’étais amusé à recréer un PacMan (avec des pions de Puissance 4) et un Space Invaders sur des grandes feuilles en carton. Mais il faut croire que je n’étais pas le seul, car d’autres ont poussé le concept plus loin : cartouches et manettes de jeu, tout y est.]

Chaque 8 Bit Box sera livrée avec 3 jeux (qui fleurent bon le pixel kubenbois), mais d’autres jeux seront bien évidemment vendus séparément, et chacun sera susceptible de rajouter du gameplay et des éléments de jeu. On retrouvera probablement les grands classiques de l’époque Atari et Namco, genre Galaxian, Pole Position, Pac Man, Boulder Das, Centipede, Missile Command et consorts. 

Comme nos amis de Iello sont taquins, ils se sont permis de teaser leur future “console” juste avant le début de l’E3 (le grand salon mondial des jeux vidéos, à Los Angeles). On découvre les “joypads” et une partie du matériel embarqué… 

 Alors ? Allez-vous transformer votre table du salon en coin jeu-vidéo ? 

Vivement octobre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.