Blue Orange met du Chaton dans le Taco

Vos grands Marmots sont addicts au « Taco Chat Bouc Cheese Pizza » et ils ne veulent plus jouer qu’à ça. Vous n’en pouvez plus… Vous en êtes à votre 376ème partie, et vous vous réveillez parfois la nuit en sueur, en entendant résonner cette ritournelle obsédante : « Taco Chat Bouc Cheese Pizza Taco Chat Bouc Cheese… ».

Heureusement, votre petit dernier de 4 ans est bien trop jeune pour avoir succombé à ce jeu et vous pouvez encore jouer à d’autres titres grâce à lui.

Profitez-bien de ce répit, puisque Blue Orange, dans un grand élan de perfidie, annonce « Taco Chaton Pizza », la version Junior de son jeu culte.

Je vous rajoute une poignée de bonbons

Comme l’indique le titre, le paquet de cartes contient des Tacos, des Chatons, des Pizzas… mais aussi des Bonbons. Car que serait un jeu pour Marmots sans bonbons ?

Chaque joueur commence la partie avec une pioche de 10 cartes (7 cartes pour les parties à 5 ou 6 joueurs). Contrairement au jeu original, on n’égrène pas les cartes en récitant en boucle le titre du jeu. Dans cette version junior, quand vient votre tour, vous annoncez un mot au choixparmi « Taco », « Chaton » et « Pizza ». Vous révélez alors la première carte de votre paquet. Si l’image correspond au mot annoncé, vous pouvez rejouer. S’il ne correspond pas, le tour passe immédiatement au joueur suivant. Et si c’est un Bonbon qui est révélé, le plus rapide à taper dessus, devient le joueur actif.

Pour gagner, il faut être le plus rapide à se débarrasser de toutes ses cartes.

Les chatons ne font pas les chats

Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, cette version junior n’est donc pas qu’une version simplifiée du jeu avec une variété de cartes réduites. Elle possède ses propres mécaniques et semble bien moins punitive et beaucoup plus rapide que le jeu original.

De quoi faire succomber votre petit dernier qui avait été jusqu’ici épargné par la folie « Taco Chat Bouc Cheese Pizza ».

Pour aller plus loin :

Le site de Blue Orange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.