Calendrier des Goodies de l’Avent – Jour 10: Petits Détectives de Monstres

Chaque jour, Plateau Marmots ouvre une nouvelle case de son Calendrier de l’Avent Ludique. Derrière chacune d’elles, se trouve un goodies à télécharger, une variante de règle à tester ou un « Print’n Play » à… imprimer et jouer.

L’aventaire des Monstres

C’est dimanche, c’est Jeu de Rôle. Et aujourd’hui, on vous parle de notre petit chouchou. Alors que le deuxième tome, “Incroyables détectives de Monstres”, vient de pointer le bout de son nez poilu en boutique, c’est son ancêtre “Petits Détectives de Monstres” qui se cache sous la 10ème case de notre calendrier.

Si vous cherchez LE jeu qui permet de découvrir le JDR en douceur et sans la moindre contrainte, c’est clairement le jeu qui peut vous permettre de vivre des parties totalement intenses et déjantées avec les petits ! Une excellente première expérience qui permet d’affronter des monstres rigolos et d’aller au devant de ses peurs. Juste magique : on adore.

Il est où le goodies ? Il est où ?

Malgré tout le bien qu’on pense de “Petits Détectives de Monstres”, le livre de base peut paraître difficile à prendre en main pour des parents non-rôlistes. Rien de tel alors que des scénarios “Clé en main” pour comprendre comment faire jouer facilement vos Marmots.

Ça tombe bien: Plateau Marmots a sorti son plus beau stylo pour vous en proposer 2. “Où sont passé les dés ?”, un scénario très court et très linéaire, accessible dès 5 ans. Et “Fiesta au Camping”, un scénario plus ouvert, très scoobydooesque dans l’esprit, et jouable dès 6-7 ans.

Dans “Où sont passé les dés ?”, les petits détectives vont enquêter à la boutique de jeux “L’ABC Dés”. Tous les dés de toutes les boîtes de jeux ont disparus. Comme volatilisés… Le gérant désespéré est convaincu d’avoir été cambriolé. Mais son fils, Jonas, a une autre hypothèse : il se passe des choses étranges depuis quelques temps dans la boutique de son père et il est persuadé que c’est l’œuvre d’un Monstre. Pour résoudre ce mystère, ils suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.

Dans “Fiesta au Camping”, Les Petits Détectives sont appelés à la rescousse par Monsieur Saperlotte, gérant du Camping Les Flots Bleus. Depuis quelques jours et surtout quelques nuits, d’étranges phénomènes troublent le calme du camping et effraient les enfants de la colonie de vacances qui y résident. Qui peut donc bien être l’auteur des bruits bizarres et des disparitions inexpliquées qui hantent ce camping ? Vous le saurez en cliquant sur l’image ci-dessous.

Pour aller plus loin :

Sous les cases précédentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.