Calendrier des Goodies de l’Avent – Jour 2: Détective Charlie

Chaque jour, Plateau Marmots ouvre une nouvelle case de son Calendrier de l’Avent Ludique. Derrière chacune d’elles, se trouve un goodies à télécharger, une variante de règle à tester ou un « Print’n Play » à… imprimer et jouer.

L’avent-garde des détectives

Sous la deuxième case de notre calendrier de l’avent se cache une petite souris à redingote, des mystères animaliers et l’un des auteurs les plus prolifiques du moment.

Vous l’aurez compris, il s’agit de l’excellent « Inspecteur Charlie », un jeu de déduction et d’enquête, signé Théo Rivière et accessible dès 7 ans.

Best-Seller de l’année 2020, Ludivine avait enquêté sur chacune des 6 affaires avec son Marmot, et en était ressortie complètement emballée.

En plus d’être un jeu d’enquête accessible et malin, le vrai point marquant de cette expérience de jeu est l’immersion et l’attachement aux personnages. L’humour fait mouche, et les situations loufoques sont adroitement servies par des illustrations réussies.

Il est où le goodies ? Il est où ?

Comme Ludivine, vous avez fait le tour des 6 enquêtes du jeu de base ? Vous êtes aussi parti sur les routes en compagnie de Charlie, dans l’extension « Détective Charlie part en vacances » ? Heureusement, Loki a pensé à vous et met à votre disposition 2 enquêtes inédites à télécharger.

Dans « Qui a mélangé tous les jeux ? », un grand festival ludique est organisé à Mysterville. Mais alors que les portes s’apprêtent à ouvrir, les organisateurs découvrent que toutes les boîtes de jeux ont été ouvertes et mélangées.

Pour résoudre cette mystérieuse affaire, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.

Dans « Qui a gâché le discours du maire ? », la grand-mère de Charlie lui raconte un souvenir de jeunesse. Le jour où le discours du maire a été interrompu par des haut-parleurs crachant du Rock’n Roll enragé.

Pour découvrir qui a organisé ce bruyant sabotage, cliquez sur l’image ci-dessous.

Voilà en tout cas deux excellentes raisons de ressortir ce jeu de votre ludothèque ou de vous précipiter chez votre crémier préféré pour en acheter un exemplaire.

Pour aller plus loin

Dans les cases précédentes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.