Colorobot : du nouveau chez Superlude
Ce sont les vacances, ici, et même s’il fait beau, on doit passer un peu plus de temps que prévu à la maison. Pas grave, ce sera l’occasion de jouer !! Et si vous n’avez que 15 petites minutes devant vous (parce que vous n’avez pas la chance d’être encore en vacances…) ça marche aussi. Oui, Superlude sort un nouveau jeu à imprimer à la maison (un PnP, pour les habitués), idéal pour nos marmots dès 6 ans. Un Print and Play qui ne videra pas la totalité de vos cartouches d’encre, puisque c’est VOUS qui allez colorier !!
Je dois vous confier que thème et l’univers de ce nouveau PnP nous emballent bien, ma mini et moi… même si nous devons encore attendre la livraison d’une cartouche d’encre neuve pour nous y frotter 😉
Superlude nous promet ici un voyage à Robocity, une ville bien triste, où les robots broient du noir… Mais grâce à la super idée d’un marmot, les robots ont décidé de remplacer leur sombre carburant par de la peinture. Il s’agit de prendre les commandes de la machine à colorier les robots, au sein de l’usine COLOROBOT. Armons-nous de feutres, remettons de la couleur dans la vie des robots et rendons-leur le sourire !
Colorobot est donc un jeu de coloriage qui peut réunir 2 à 5 marmots. Il vous suffit d’imprimer les feuilles de jeu et de vous munir de feutres de trois couleurs différentes, d’un sac opaque et c’est parti ! L’objectif est de colorier des cuves avec des combinaisons de couleurs pour alimenter les robots et leur permettre de faire le plein d’énergie… En choisissant stratégiquement les couleurs et les cuves à remplir, on dote alors nos robots d’antennes, d’yeux et de sourires qui rapportent des points de victoire.
Vous aussi, vous voulez rendre heureux des robots en détresse, mettre des paillettes euh des couleurs dans leur vie ?? Alors, rendez-vous sur le champ sur la boutique Superlude pour retrouver l’univers de Robocity inventé par Débora et Jérôme Soleil et illustré par Aurélien Medinger.
Mon petit doigt me dit qu’un test paraîtra dès que nous aurons assez usé nos feutres pour rendre les robots plus heureux…
Bonjour, vous l’avez testé ou un publicité?
Bonsoir,
Dans cette rubrique L’actu des Marmots, nous informons des sorties et nouveautés. Le concept d’un Pnp à colorier, adapté à de jeunes enfants m’a vraiment emballée et vous pourrez lire un test complet (bientôt) dès que nous l’aurons joué / mis à l’épreuve avec ma mini !
Ici, on adore les jeux de coloriage (mention spéciale d’ailleurs à l’épatant “DD” que vous aviez mis à disposition pendant le premier confinement). Du coup, je crois que je vais me laisser tenter, merci pour l’info ! En plus, un jeu de coloriage se prêt plutôt bien au format PNP (en tout cas mieux que certains autres jeux pour lesquels on regrette parfois ces cartes mal découpées – quoi, comment ça, je n’ai qu’à m’appliquer? 🙂 ).