La Forêt de Lucy – Les contes et légendes bretonnes au service de l’apprentissage des différences

Acteur engagé du monde ludique, Topla nous propose régulièrement d’aborder des domaines sensibles par le biais du jeu.

Dans la Forêt de Lucy, les marmots à partir de 6 ans devront tous ensemble aider la fée Lucy à retrouver des objets volés dans les bois. Nos aventuriers en herbe seront aidés dans leur quête par les Béguls, de petits habitants de la forêt qui possèdent chacun des particularités, comme autisme, hypersensibilité ou handicap physique.

Au travers de missions en temps limité qui impliqueront les marmots tant physiquement comme avec mime ou yoga, ou mentalement avec notamment énigmes ou épreuves de diction, les enfants pourront se familiariser sans s’en rendre compte avec les différences des autres et les intégrer comme une normalité.

Illustré et créé par Marie Briand, le jeu se déroule dans un monde onirique de contes et légendes et sera le tout premier jeu de plateau pour Topla. Les premiers visuels que nous vous offrons nous semblent tout en douceur et en bienveillance, et nous avons hâte d’enfiler nos armures et de nous équiper de nos épées de bois pour aller donner un coup de main à Lucy et rencontrer ces mignons Beguls ! Même si pour cela, il nous faudra patienter un peu pour la sortie du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.