Dragon’s Arena a un peu de mal à décoller

C’est avec surprise que je constate à l’instant que Dragon’s Arena, dont nous parlions ici-même il y a peu a du mal à trouver son financement.
C’est vraiment dommage car le jeu est aussi accessible que tactique, et j’avoue que j’avais été séduit en le croisant dans les allées du FIJ de Cannes. 

Je prends le temps de vous en reparler deux minutes, car le jeu semble vraiment réussi. 

Voici le pitch… 

Chaque joueur choisit une espèce de dragon et prend les dés correspondants : les 8 dés de couleur rouge pour l’élément FEU et les 8 dés bleus pour l’élément GLACE. L’objectif, pour chaque espèce, consiste à éliminer le maximum de dragons adverses à l’aide de ses propres dragons en fonction de leur puissance. A la fin du duel, ce n’est pas l’espèce la plus nombreuse mais bien la plus puissante qui l’emporte !

Tactique et fun

Sous la forme d’une série de dés, le but du jeu consiste à éliminer les dragons de l’adversaire afin de marquer davantage de points que lui. Tous vos dragons peuvent attaquer n’importe quel dragon de valeur inférieure, mais ils perdent un point à l’issue de chaque combat. Il faut donc faire gaffe à ne pas trop affaiblir ses dragons (tout en dégommant ceux d’en face quand même, faut pas déconner) pour ne pas risquer de perdre bêtement à la fin. En effet, un joueur qui finit avec un unique dragon de niveau 6 l’emportera contre son adversaire avec cinq dragons de niveau 1. 

Ajoutez à cela quelques pouvoirs pour twister les affrontements, et vous vous éclaterez sur un jeu certes abstrait, mais vraiment génial. 

C’est très accessible mais aussi très tactique, un jeu avec une marge de progression assez énorme, et je m’étonne qu’il ne soit pas encore allé au bout de son objectif. 

 

Mathématiques draconniques

Bref, je vous invite bien évidemment à vous y intéresser de plus près : ce jeu a un excellent potentiel et je trouverais dommage qu’il ne soit pas financé. L’éditeur, Elements Editions a déjà signé d’autres jeux tout à fait réussis, comme SOS Tortues, je sais donc qu’ils feront de l’excellent boulot. 

Allez les amis, tout feu tout flamme : il reste encore une semaine pour participer à l’envol des dragons ! 

https://fr.ulule.com/dragons-arena/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.