Echidna Shuffle, la revanche de Knuckles !

Si les jeux de société mettant en vedette les hérissons sont plutôt nombreux (je pense notamment au très réussi “Allez les hérissons”, chez Schmidt dont il faudra bien que je rédige le test un jour), c’est la première fois que je vois un échidné dans un jeu de plateau. En fait, le seul représentant ludique de l’espèce que je connaisse, c’est Knuckles, le rival de Sonic le hérisson. Mais ça, vous l’aurez compris, c’est du jeu vidéo. 

Il n’empêche que ce sont bien eux, ces paisibles mammifères d’Australie et de Nouvelle-Guinée, qui sont la vedette de ce magnifique jeu de plateau édité par Wattsalpoag, un petit éditeur américain.  

Echidné sous une bonne étoile

Osons le dire : Echidna Shuffle est le genre de jeu qui génère un gros effet waouh sur une table, tant ses pièces sont magnifiques. Et l’intérêt du jeu n’étant pas en reste, on espère pouvoir en dénicher un exemplaire prochainement. 

En attendant, nos amis de Linkkipelli (qui se font fort de faire connaître des jeux non-distribués en France) en ont fat un gros coup de coeur et en ont quelques uns en stock. Si vous voulez avoir un jeu aussi magnifique qu’original, n’hésitez pas à les contacter ! https://www.facebook.com/Linkkipeli/

Le jeu ! 

Le jeu consiste à déplacer les échidnés (espèce de mammifère australien ressemblant à des hérissons) d’un certain nombre de feuilles (dans le sous-bois) pour être le premier joueur à collecter ses 3 insectes (une seule case permet ceci, et elle est choisie en début de partie de façon définitive) puis les amener à la maison, chacun sur sa souche (qui elles sont placées… par vos adversaires) !

Mais attention ! Il est permis de déplacer n’importe quel échidné dans la forêt, et donc de jouer des tours (de manège) un peu désagréables aux autres joueurs ! Un système de lancer de dés alterné assure des mouvements homogènes à tous les joueurs : pas question de se plaindre de sa malchance aux dés.

Itinéraires forcés, embouteillages et coups dans le dos sont au programme. Un «pick-up & delivery» (jeu de collecte et livraison) pour les enfants à partir plutôt de 7 ans mais aussi entre
adultes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.