Encore des nouveautés chez Smartgames

« Smartgames », c’est un peu l’enfer de la mode. Après la collection Printemps il y a tout juste 3 mois, voici déjà venir la collection Été. Après les oiseaux perchés, place aux coccinelles ordonnées. Après les corgis acrobates, place aux lutins farceurs. Suivez-nous pour ce petit tour d’horizon estival et casse-neurone.


Coccinelles Demoiselles

Qui dit « Été », dit « long trajet en voiture » et qui dit « long trajet en voiture » dit « jeu magnétique ». Smartgames vient donc enrichir sa gamme magnétique d’un nouveau titre, autour des coccinelles.

Trois familles de coccinelles se partagent un espace restreint et doivent s’organiser pour cohabiter, sans perdre leurs petits !

Les familles de coccinelles sont de 3 couleurs :

  • la famille jaune compte 3 coccinelles, avec 1 à 3 points sur le dos
  • la famille orange en compte 4 (1 à 4 points sur le dos)
  • la plus grande, de couleur rouge compte 5 coccinelles (1 à 5 points sur le dos)

Pour chaque défi, il faut réussir à toutes les placer sur une grille, de manière à former 3 chaînes croissantes, de couleur identique.

Comme chaque titre de chez « Smartgames », les 48 défis sont de difficulté croissante. Alors que les plus simples indiquent l’emplacement de nombreuses coccinelles, les défis “Expert” ne donnent que des informations partielles (valeur ou couleur) sur quelques bestioles.

« Coccinelles Demoiselles » se présente donc comme un puzzle-game très abstrait où les coccinelles auraient pu n’être que des chiffres colorés. Un jeu destiné aux 6 ans et plus.


Lut’un, deux, trois !

Avec ses grosses figurines de lutins en bois, ce deuxième jeu risque d’être plus compliqué à caler dans une valise.

Trois lutins facétieux ont choisi votre jardin comme lieu de résidence. Trouverez-vous leur cachette ?

Aussi bien dans son matériel que dans son principe, « Lut’un, deux, trois » fait beaucoup penser au grand classique « Lapin et Magicien ». Il va en effet falloir manipuler les différentes pièces, les empiler, les encastrer, pour reproduire les illustrations de 48 défis.

« Lut’un, deux, trois » est un jeu d’assemblage destiné aux 3-7 ans.


IQ Gears

Pour tout vous avouer, voici la nouveauté qui nous enthousiasme le plus chez Plateau Marmots. Au premier abord, elle ressemble à beaucoup d’autres boîtes de la gamme IQ, mais regardez de plus près. Vous les voyez les petits engrenages ? Vous le sentez le concept qui fait vibrer nos âmes d’enfants ?

Cet IQ fera-t-il tourner votre cerveau à toute vitesse ?

Le but : placer tous les engrenages dans une grille afin de créer une chaîne reliant la première molette à une seconde placée à l’opposé.

Et ce n’est pas moins de 120 défis qui vous attendent dans cette petite boîte pleine de promesses et accessible dès 7 ans.


En toute logique, on se retrouve dans 3 mois pour la collection Automne des nouveautés Smartgames avec, qui sait, des champignons et des citrouilles terrifiantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.