Karak 2 teasé !

Ca bouge très très fort chez Albi, qui a lancé une petite vidéo keynote pour annoncer un certain nombre de sorties 2021 et 2022, et c’est donc avec un plaisir certain que nous avons pu voir que l’univers Karak était en plein développement, avec pas moins de 3 nouveautés. 

Des figs, des persos !

La première, c’est une extension “personnages”, composée d’un set de figurines parmi lesquelles on retrouve celles de Regent, (mais pas que). Si on met de côté le fait que la boîte de figs de karak coûtait un rein, c’est tout de même une annonce sympa pour les peinturlureurs en herbe et les adeptes des nouveaux personnages. 

Karak dans la poche ??

La seconde, intrigante, c’est l’adaptation de Karak en… jeu de cartes. Il ne s’agira pas forcément d’une adaptation stricto sensu, mais on retrouve bel et bien l’univers Karak en deck de cartes, pour un jeu dont on ignore à ce stade à peu près tout (mais ne vous inquiétez pas : on va balancer Pixies dans un donjon avec une torche pour voir comment il s’en sort). 

Karak 2

Quant à la troisième news, il ne s’agit de rien de moins que du teaseur pour Karak 2. Oui oui, Karak 2. Le retour de la revanche, assurément. Alors clairement rien n’a été vraiment dévoilé sur le jeu à ce stade, mais l’annonce est bel et bien là, et du coup j’en profite pour vous glisser le lien dans la foulée. Si on comprend à demi mot le teaser, on s’amusera à imaginer qu’il s’agit désormais d’un jeu en extérieur, en direction du Mont du Destin. Libre interprétation évidemment.

Pour ceux qui arriveraient là par hasard, sachez que Karak est clairement un petit jeu phénomène qui a permis d’importer la notion d’exploration de donjon auprès de nos chers marmots, c’est à dire avec des monstres, des trésors, et bien évidemment un dragon. Pour en savoir plus sur Karak, c’est ici. 

En tout cas, cela nous donne clairement envie de relancer une partie du bon vieux Karak très rapidement.  Et voivi la keynote entière, pour les curieux 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.