KinderSpiel des Jahres : les nominationnés sont…
Et voilà, on vient de recevoir la dépêche sur nos bureaux : le jury a rendu son verdict sur les jeux nommés au très célèbre Spiel des Jahres et dans la catégorie enfant les nommés sont :
Le grand prix de Belcastel
On vous en parlait juste ici, de ce jeu de course dans l’univers des Charlatans de Belcastel, mais cette fois ci accessible dès 6 ans. Chaque joueur va mener sa monture à la victoire grâce à de la nourriture, plus ou moins appétante, piochée dans un sac. Les marmots vont pouvoir également (et surtout) enrichir leur sac en achetant des nouveaux jeton nourriture : c’est donc le début du bag-building pour nos chères têtes blondes.
- Un jeu de Wolfang Warsch
- Illustré par Michael Menzel
- Edité par Schmidt
Auch Schon Clever – Très futé Kids
De nouveau une version kids d’un jeu Ô combien connu et apprécié des plus grands : l’excellent Très futé. Toujours le principe du roll n’write, c’est à dire on lance les dés et on coche des cases, mais dans une thématique festive qui parlera à nos marmots. Exit les cases mornes et tristes du grand frère et vive les ballons, cadeaux et gâteaux de cette version pleine de pep’s.
- Un jeu de Wolfang Warsch
- Illustré par Glen Viljoen
- Edité par Schmidt
Et que serait une nomination au Kinderspiel sans un jeu de manipulation pour nos marmots ?
Zauberberg – La montagne magique
Le voici donc, le jeu où il va falloir faire preuve de dextérité mais pas que…
Vos apprentis sorciers vont devoir gravir la montagne magique grâce à des billes que vous allez jeter pour les faire avancer. Mais il faut se méfier des sorcières sur votre chemin qui elles aussi avancent jusqu’au sommet de la montagne si la bille les propulse.
- Un jeu de Jens-Peter Schliemann et Bernhard Weber
- Illustré par Annette Nora Kara
- Edité par Amigo
On notera une double nomination pour Monsieur Wolfgang Warsch et Schmidt.
Et pour une fois, on a un peu l’air ahuri, sans pouvoir se lancer dans une grande tirade sur les qualités et défauts de chacun car, soyons honnêtes, nous n’avons pas encore eu le plaisir de jouer à l’un de ces jeux marmots… mais ça sera fait ! Et bien sûr on viendra vous en donner plus de détails.
Victoire de Zauberberg – La montagne magique.