Cannes 2019 – Djeco

Djeco est clairement un incontournable du jeu pour enfants, qui s’impose année après année grâce à la qualité souvent exemplaire de ses jeux. Voici quelques jeux qui m’ont particulièrement attiré le regard… 

Wonderzoo

Enfilez vos casques et vos gilets jaunes, vous allez devoir construire un zoo !

Le zoo qui sera le plus beau et qui attirera le plus de visiteur remporte la partie. Un jeu parfait à partager avec votre marmot, un mode « expert » permet aux adultes de partir avec un handicap dès le début de la partie.

Pinç’mi Pinç’moi

Munissez vous de votre hérisson, de pinces à linge colorées et d’un dé de couleur.

Le dé vous indique quelle couleur de pince à linge vous devez accrocher sur votre hérisson. Si cette couleur est présente sur votre hérisson BINGO ! Vous pouvez l’accrocher dessus, si cette couleur n’est pas sur votre hérisson, vous devez l’accrocher sur vos vêtements. Le premier qui complète son hérisson remporte la partie.

Animo Dice

Vous aimez jouer aux dés mais vous pensez que votre marmot est trop petit pour lire les chiffres ? Aucun soucis, Animo Dice est fait pour vous.

Vous possédez 4 dés sur lesquels sont dessinés des animaux. Vous avez chacun 3 cartes sur lesquelles sont indiqués des objectifs à réaliser comme par exemple avoir 3 faces de dés lion, avoir 2 faces lion et 1 face souris, etc…Vous avez 3 lancés pour tenter de réussir un objectif. Si vous réalisez un objectif, vous gagnez votre carte sinon c’est au joueur suivant. Celui qui réalise le 1er ses 3 objectifs remporte la partie.

Savanimo

Vous voici dans la savane accompagné de 6 animaux différents (3 jaunes et 3 gris). Vous allez devoir faire preuve de rapidité et d’observation pour remporter la partie. Les 6 animaux sont alignés au centre de la table en alternant un animal jaune et un animal gris.

Vous allez lancer les 5 dés. Un dé indique la couleur des animaux à regarder, deux dés représentent les animaux gris et deux dés les animaux jaunes.Si sur les dés animaux, les animaux sont identiques, vous devez attraper l’animal représenté sur les dés. S’ils sont différents, vous devez attraper l’animal qui se trouve entre ces deux animaux. De quoi vous faire perdre la tête croyez moi !

L’avis de plateau Marmots

Djeco nous propose une gamme de jeu comme on les aime, coloré et avec des figurines qui nous attirent que l’on soit grand ou petit. J’ai eu l’occasion de tous les tester et j’avoue avoir un petit coup de coeur pour Wonderzoo qui nous propose une mécanique de jeu bien sympathique et un handicap qui nous permet de jouer sans se freiner avec nos marmots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.