Cannes 2019 : un pti tour chez Loki

Coup de tonnerre à Cannes 2018 avec l’arrivée de Loki, la nouvelle gamme de jeux enfants tendrement maternée par Iello. Le lineup avait été à la hauteur de l’événement avec 3 jeux franchement irréprochables, à commencer par celui qui allait s’avérer devenir notre coup de coeur 2018 : SOS Dino.

Après ce départ sans-faute, l’attente était donc énorme concernant la suite de l’aventure Loki. Et le suspense était à son comble suite à un message de l’éditeur laissé en début de mois annonçant un retard de leur grosse nouveauté : Monsieur Carrousel, suite à un souci de production.

Angoisse et sacrebleu : qu’allions nous trouver sur le stand ?

Et pourtant, il tourne !

Que l’on se rassure : Monsieur Carrousel était bien là. En quantités limitées, certes, mais présent tout de même. Et le stand Loki avait donc fait fort en installant… un Carrousel. Oui oui, un vrai, sur lequel les enfants pouvaient monter et tourner, tourner, tourner des heures durant.

Le stand Loki fut donc plein à craquer de la première à la dernière heure, ce qui augure du meilleur pour la suite.

Concernant les nouveautés, voici les 3 nouveautés Loki pour le premier semestre 2019. Si seul Monsieur Carrousel était effectivement dispo, les deux autres devraient arriver dans le courant du printemps.

Monsieur Carrousel

On en a bien entendu déjà parlé sur ce site : Monsieur Carrousel est le jeu à effet wahouu de ce début d’année. Un manège en bois directement installé sur la table, désolé si je me répète, mais c’est MA-GNI-FIQUE. Le jeu attire tous les regards, et son côté très accessible (il est destiné aux marmots de 4 ans et plus) permet à tous d’y jouer très rapidement. Il s’agit d’un jeu de mémoire assez classique sur le fond, avec pour originalité de devoir placer convenablement des morceaux de rayons de soleil à des emplacements dédiés. Il faut donc se souvenir des places occupées par les enfants sur le manège tout en reconstituant le soleil et avant que la pluie ne tombe. Plusieurs tuiles de jeu sont disponibles pour ajuster la difficulté.

Little Battle

Little Battle est un jeu de cartes a priori tout simple mais bien plus ambitieux qu’on ne l’imagine de prime abord, car il s’agit tout simplement d’introduire les règles du draft aux enfants de 5-6 ans. Bigre ! Au début on se dit que ça va être compliqué, mais il suffit de deux tours de jeux pour constater que cela tourne très bien.

Le jeu se joue en deux phases. Dans la première, on se constitue un équipage pirate en se passant les cartes et en en conservant une à chaque fois. Dans la seconde phase, bim, on se fighte pour le gain de trésors qui peuvent être plus ou moins garnis dans un jeu de bataille vraiment intelligent, pour une fois. Vraiment chouette.

Zoo Run

Excellentes sensations également chez Zoo Run, qui offre la possibilité de jouer à deux jeux assez différents sur la base du même matériel. Et on joue volontiers dans la boîte.
Le premier est un jeu coopératif qui invite les joueurs à reconstituer des silhouettes d’animaux pour les faire évader du zoo avant l’arrivée du gardien. Plus d’animaux ont été sauvés et plus la victoire collective est importante.

Le second jeu est un jeu de course compétitif, qui obéit à la même mécanique. Chaque silhouette reconstituée permet d’avancer d’une case, avec un effet boost lorsque l’on reconstitue la silhouette de l’animal que l’on a choisi pour la course. C’est varié, et très amusant.

Au final

2019 s’annonce donc sous les meilleurs auspices pour Loki, qui entend bien transformer l’essai et compléter sa gamme avec des jeux à la fois innovants et de qualité. Pour l’instant, on est totalement charmés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.