Dragon’s Arena sur Ulule

Elements Editions, un sympatoche éditeur monégasque que l’on avait déjà soutenu pour la campagne ulule de SOS Tortues vient de relancer un projet participatif : Dragon’s Arena. Il s’agit d’un jeu de dés pour deux joueurs, qui oppose des dragons de feu et des dragons de glace. Le principe en est très simple : on secoue une boîte pleine de dés rouges et de dés blancs, et une fois qu’ils sont positionnés dans des petites cases façon Boggle, les dés se fightent entre eux. Chaque dé peut en effet détruire un dé adjacent s’il est de valeur inférieure, à l’exception du 1 qui peut bouffer le 6. 

Cela a l’air accessible, assez tactique et en tout cas vraiment amusant, et même si l’habillage “dragon” est peut-être un peu superflu, on a clairement envie d’essayer pour tester des parties en “vrai”. 

Bref : nous on participe : https://fr.ulule.com/dragons-arena/

Le pitch

Dans des temps immémoriaux, les dragons étaient les seules créatures vivantes, et régnaient sur la terre. Mais chaque espèce de dragon avait sa spécificité et cherchait à dominer les autres espèces. Tout se passait dans l’arène : les dragons s’affrontaient en duel et respectaient un code d’honneur très précis… Bien plus malins que ce qu’on pourrait croire, les dragons faisaient preuve de beaucoup de stratégie afin de devenir la plus puissante des espèces de dragon et surpasser toutes les autres !

Dragons Arena est un jeu d’affrontement et de stratégie pour 2 joueurs qui se joue avec des dés. Il est cependant accessible dès 8 ans grâce à sa mise en place maligne et la simplicité de ses règles… Mais ne vous fiez pas à cette apparente simplicité, car les joueurs les plus aguerris risquent tout de même de se creuser pas mal les méninges, et y prendront beaucoup de plaisir !

Et voici une petite vidéo des règles pour voir tourner la bestiole…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.