Et si on mettait des arc-en-ciel dans nos vies?

Ne mentez pas, on commence à vous connaître, vous rêvez tous d’un petit monde féérique rempli de licornes, d’arcs-en-ciel et tant qu’on y est, avec une poignée de paillettes et des bisounours par-ci par-là…

J’en fait un peu trop ? Vous trouvez ? Mouais, d’accord si vous insistez, on ne garde que les arcs-en-ciel, on retire le reste et on regarde de plus près ce que nous ont concocté Antoine Davrou et Alexandre Emerit en sortant le premier jeu édité chez Ghost Dog Games, une nouvelle maison d’édition qui nous semble prometteuse…(Affaire à suivre, donc, mais si vous êtes curieux vous pouvez déjà jeter un œil ici)

Mais revenons-en à cette petite boîte qui a mis, non pas des paillettes, mais des arcs-en-ciel dans nos yeux.

Rainbow 7 est un jeu de défausse qui nous rappelle un peu les règles d’un jeu très connu. Je suis sûre que si vous descendez de votre nuage, vous verrez de quoi je veux parler. Mais si vous avez besoin d’aide, le nom commence par U et fini par NO… C’est bon, vous l’avez?

Votre objectif est de vous débarrasser de vos cartes avant les autres joueurs et de ne pas récupérer de jetons “pluie”. Le premier joueur qui aura 7 jetons “pluie” perd la partie et risque de passer la journée… tout mouillé.

Pour vous débarrasser de vos cartes, rien de plus simple. Vous devrez créer des combinaisons qui vous permettront de déposer des cartes sur l’une des trois défausses situées au centre de la table. Les cartes de valeur 7 seront vos meilleures alliées car elles vous permettront d’activer des effets tels que :

  • faire repiocher les autres joueurs
  • donner à n’importe quel autre joueur un jeton “pluie”

On a hâte de le jouer avec nos marmots pour voir s’il leur met des arcs-en-ciel plein les yeux.

La sortie du jeu est prévue en Février 2022, autant dire, pour tout bientôt. Alors, en attendant, pour les plus curieux, on vous laisse découvrir les règles juste ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.