Kinderspiel 2019 : La vallée des vikings

Et voilà, c’est officiel : le jury du Kinderspiel a rendu son verdict ce matin. Et c’est La Vallée des Vikings qui a remporté le prestigieux prix du meilleur jeu de société pour enfants  2019.

Pour Plateau Marmots, c’est une excellente nouvelle ! Déjà nous avions beaucoup aimé le jeu à Cannes, mais surtout nous ne sommes pas en possession des autres jeux finalistes (^^).  En d’autre termes, le test devrait donc arriver très vite.

On notera que ce prix célèbre un double doublé. D’une part c’est le second prix consécutif pour les auteurs, Marie et Wilfried Fort, qui sont donc les auteurs de jeux enfants incontournables de l’année 2019 (mais ils l’étaient déjà un peu avant, au vu des très nombreuses pépites qu’ils ont créées pour de nombreux éditeurs).

Et d’autre part, c’est aussi un doublé pour Haba, qui signe de son côté un second Kinder Spiele consécutif, excusez du peu. L’an dernier, en effet, c’était Trésor de Glace qui avait gagné les faveurs du jury.

Bref, toutes nos félicitations aux vainqueurs, mais aussi aux deux autres finalistes, qu’on essaiera de tester dès que possible !

Trouver la vallée des vikings : 

Les 2 jeux nominés

Fabulantica

Edité par Logis et Pegasus Spiele, Fabulantica fait partie de ces jeux inconnus au bataillon sur lesquels on va devoir bosser rapidement ! C’est un jeu de mémoire sur fond de conte de fées avec un mécanisme de voyage accrocheur. Les joueurs doivent optimiser l’utilisation de leurs cartes de voyage pour se rendre aux endroits où ils soupçonnent pouvoir trouver les personnages de contes de fées recherchés. Ca a l’air bien sympatoche, comme souvent avec les jeux Pegasus. 

Go Gecko Go!

Une nouveauté de chez Zoch! (qui arrivera donc peut-être chez Gigamic dans la foulée), Go Gecko Go! est un jeu de parcours très malin dans lequel des équipes de 3 animaux doivent s’entraider pour gagner l’arrivée. Les gros animaux peuvent porter les plus petits pour s’économiser des mouvements, mais attention aux ponts si les animaux empilés sont trop hauts.

Niveau look, le jeu fait penser au Rallye des Vers de Terre, en bien plus malin. 

– –

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.