La bataille du dragon : une aventure à part !

Comme vous le savez, nous sommes toujours friands de projets audacieux et atypiques. Que ce soit la sympathique aventure Dreamquest ou les mystérieuses boîtes des Agents Secrets d’En cavale...

Aujourd’hui nous sommes titillés par un concept particulièrement ambitieux comme on les aime : un crossover entre vidéo, escape game et mini-jeux, sur fond d’aventure épique. Oui, rien que ça. Et quand je parle de vidéo, je parle VRAIMENT de vidéo, avec des acteurs, des effets spéciaux, bref : de l’Atmosfear version 2019, qui invite les marmots à sauter à pieds joints (mais épée en main) dans une quête incroyable !

L’idée est la suivante : vos marmots débutent la partie en regardant un film, dans lequel un chevalier et une princesse sont balancés en plein drama ! Les acteurs incitent donc les joueurs à leur venir en aide, par exemple en leur donnant un mot magique qui viendra débloquer une situation un peu moisie pour eux. C’est bien évidemment surjoué, assez rigolo, bref parfait pour des marmots ! 

On arrive alors sur la seconde phase de la partie, où l’on démarre des épreuves qui évoquent clairement l’escape game, avec des tests de mémoire et de logique, adaptés à l’âge des enfants. En effet, la difficulté semble modulable et permet à des groupes différents de résoudre les énigmes de manière différentes. 

C’est franchement très accrocheur et les vidéos ont l’air de très bonne qualité, donc on va empoigner notre épée (et notre tablette) et aller voir ça de plus près, car si les énigmes sont aussi intéressantes que le matos à l’air sympa, ça peut vraiment devenir une belle surprise de l’année 2020, avec brief vidéo et frénésie d’Escape Game. Un cocktail prometteur ! 

Le jeu est déjà dispo, vous pouvez le trouver :

 

 
 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.