Les cadeaux de Noël 2022 – Jour 6 : Flashback

A l’aube du 6e jour de ce grand festival du best of des jeux de l’année que l’on vous invite à glisser sous le sapin, nous allons tous ensemble plonger dans un souvenir. Un souvenir… qui est la seule chose qui nous sépare encore d’une apocalypse zombie. Mais peut-être que ce souvenir, que nous allons pouvoir observer sous tous les angles, nous permettra de trouver un moyen d’éviter cette fin tragique ? Vous l’aurez – sans doute – reconnu, il s’agit de Flashback, un jeu narratif – mais sans texte ! – dans lequel les joueurs tentent de comprendre une scène en l’analysant sous de multiples points de vue. Le twist, c’est qu’il est en effet possible de contempler la scène par les yeux de tous les personnages qui la composent, ce qui permet de dévoiler de nouveaux angles de vue, de nouveaux personnages et de nouveaux lieux. Et petit à petit, en recoupant les informations glanées du coin de l’œil, il est peu à peu possible de reconstituer le -forcément sinsitre – plan des zombies, et donc de trouver un moyen pour le contrecarrer à la toute dernière seconde.

Le concept, purement génial, est une merveille d’ergonomie, ce qui permet aux marmots de vivre leur aventure en toute autonomie, même si les grands ne seront souvent pas très loin pour suivre l’aventure d’un regard un peu jaloux.

Effet « Zombie Kidz » oblige, le jeu dissimule évidemment de nombreuses surprises, de la roue de décodage jusqu’à la lampe à ultraviolet en passant par les lunettes D, qui vous permettront de refaire plusieurs fois l’aventure à la recherche de nouveaux indices.

Un excellent jeu narratif dans l’univers des Zombie Kidz !

Baptiste Derrez  & Marc-Antoine Doyon |Michel Verdu, Jennifer Mati, Laure de Chateaubourg
Scorpion Masqué
1 à 4 joueurs| 7 ans | 45 min / enquête | Observation, déduction

Le trouver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.