Paris est Ludique !

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Mettez votre chapeau, tartinez-vous de crème solaire, prenez votre gourde et venez jouer à Paris est Ludique !

Après avoir rassemblé plus de 20 000 joueurs l’an dernier, le festival Paris est ludique ! revient pour sa 9e édition qui aura lieu les samedi 29 et dimanche 30 juin 2019. Grande fête dédiée aux jeux de société modernes, ce festival en plein air est un véritable village de 300 chapiteaux, avec plus de 2000 tables de jeux, des animateurs passionnés et avec UN SEUL OBJECTIF : faire JOUER un maximum de monde !

Tous les éditeurs francophones seront présents pour faire découvrir leurs nouveautés. Plateau Marmots se penche forcément sur le stand du Royaume d’Alice, royaume où petits et grands peuvent jouer ensemble, de 2 à 102 ans ! Avec des jeux géants, des jeux pour très petits, des jeux pour les petits qui jouent aux grands, des jeux pour jouer avec papa et maman, des jeux pour les grands qui ont des âmes d’enfants… Les éditeurs jeux jeunesse qui y seront présents : Auzou, Bayard Jeux, Bioviva, Budgix, Bunchems, Devoirs rigolos, Djeco, En cavale, Haba, L’école des loisirs, La joute, Les animations COM J’aime, Loki, N’Joy, Nathan, Oniri Islands, Playeress, Sentosphere, Smart, Widyka, Winning Moves.

 

Mais PeL c’est aussi un espace prototypes pour rencontrer des auteurs de jeux et découvrir les jeux de demain ; de nombreuses activité extérieures originales : combat de sabre laser, chess boxing, jugger, GN, mölkky ; Une Enquête Live, une sorte d’escape game en extérieur où tout le monde peut participer ; des tournois festifs ou sérieux pour se mesurer aux autres et gagner des jeux.

Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

Les infos pratiques :

SAMEDI 29 JUIN 2019 : 10h-20h

DIMANCHE 30 JUIN 2019 : 10h-18h

Pass Week-end : 6 €

Moins de 8 ans : GRATUIT

Pelouse de Reuilly 75012 PARIS (place Cardinal Lavigerie) – Métro (8) et Tram (T3a) Porte Dorée

Site PeL 2019

Page Fb

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.