Affinity time !

A l’instar de Feelings, d’Emojito et du prochain jeu basé sur La Couleur des Emotions par Purple Rain, Affinity est une jeu de société dit d’ambiance et coopératif où les joueurs vont pouvoir exprimer ce qu’ils ressentent par rapport à une phrase construite sur le modèle du cadavre exquis. Le but du jeu étant d’avoir le plus d’affinités c’est-à-dire identifier la même émotion que celui ou celle qui a créé une phrase à partir de cartes (début / milieu / fin de la phrase) sinon c’est la discorde qui gagnera et le groupe entier qui perdra !

Il y a  4 émotions : ” fun “, “Glauque”, “triste” et “beau” sachant qu’avec les plus jeunes joueurs le glauque pourra être éliminé et sera plutôt réservé à une partie entre ados et adultes. Si les joueurs se connaissent bien, des variantes type mode expert pourront être appliquées histoire de corser un peu le jeu.

On pense à Dixit, à Compatibility, bref on se doute que le jeu va susciter des échanges, de l’interaction entre joueurs et joueuses et donner la possibilité de mieux se découvrir, se connaître et aussi et surtout de pouvoir s’exprimer, exprimer les émotions, chose qui n’est pas toujours facile que l’on soit un enfant ou un adulte.

Affinity est jouable par 3 à 8 joueurs pour des parties de 20 minutes environ et jouable en famille à partir de 8 ans ou entre amis. Le prix d’achat est de 22€ .

Edité par Game Flow et distribué par Black Rock Games le jeu sera disponible le 14 septembre, nous avons hâte d’y jouer et de vous dire notre avis prochainement.

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