Un Legacy pour Marmots à venir chez Haba

Dans notre poisson d’avril d’il y a quelques semaines, on vous parlait en exclusivité de la nouveauté Haba : « Pyramide d’animaux Legacy ».

Et bien, la réalité dépasse parfois la blague puisqu’Haba vient de dévoiler pour de vrai un jeu Legacy destiné à nos Marmots de 6 ans et plus. Il s’agit de « Captain Pépé : Trésor en vue Legacy ».

Et quand je dis qu’Haba « vient de le dévoiler », ce n’est pas tout à fait juste tant ils communiquent petite miette par petite miette, pour faire de nous des pigeons surexcités et consentants.

Du thème, on en sait beaucoup. Au cours des 8 chapitres et des 25 parties que propose le jeu, vous suivrez les aventures Captain Pépé et de tout l’équipage du Melody. Avec eux, vous sillonnerez les mers à la recherche du Trésor des 7 Merveilles. Mais attention aux nombreux dangers que vous croiserez en chemin et notamment à l’ignoble Madame Croc’Dentdor qui fait régner la terreur sur les océans.

Haba a beaucoup communiqué sur le matériel aussi. On sait qu’il y aura un grand bateau en carton, des figurines colorées, et même des Marmots qui ont l’air de beaucoup s’amuser (mais qui ne semblent pas inclus dans la boîte…)

Et comme il s’agit d’un Legacy narratif, on nous promets des petites boîtes en forme de coffre à ouvrir, ainsi qu’une centaine de stickers pour personnaliser notre carte au trésor et notre livre d’aventure.

Niveau mécaniques, par contre, c’est le flou absolu. On sait seulement qu’il s’agira jeu coopératif basé sur un principe de taquin évolutif et rythmé par un sablier, pour des parties de 20 minutes environ.

On ne va pas vous cacher qu’on a hâte d’embarquer sur le Melody et de vivre des aventures palpitantes en compagnie de Captain Pépé. Et ça tombe bien puisque le jeu arrive très vite. Haba annonce une sortie courant Juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.