Une 9ème “Première Aventure” débarque chez Gameflow
Autant vous dire qu’à chaque fois qu’il découvre un nouveau tome de « Ma Première Aventure », mon Marmot de 6 ans a des étoiles dans les yeux. Et en tant que parent, c’est toujours un vrai plaisir régressif de partager avec lui ces histoires épiques, farfelues ou mystérieuses dont il est le petit héros.
Alors quand Gameflow a commencé à dévoiler son nouvel opus, on a été très excité mais aussi un peu inquiet. Il faut dire que les deux titres précédents (« Au Vol-œuf ! » et « La chasse au Dahu ») ont placé la barre très haute et qu’après 8 volumes, on se demande bien dans quel univers original on va être envoyé et quelles particularités vont réussir à renouveler l’expérience.
Scélérat de Bibliothèque
Le Livre du Savoir de ton peuple a été volé par l’infâme Fizmor, un vil sorcier qui s’est cloîtré au cœur de sa bibliothèque. Pas le genre de bibliothèque où l’on potasse des livres de magie en silence. Non… Il s’agit de « La Bibliothèque infinie » et en tant qu’apprentis sorciers, c’est un duel de magie épique et périlleux qui vous attend.
La Magie des Mots
C’est donc dans l’univers des petits sorciers que Gameflow nous emmène pour cette nouvelle aventure. Et ils ont fait appel au talentueux Seppyo (également aux pinceaux sur le prochain Space Cow : « Choux y es-tu ? ») pour l’illustrer.
Comme pour les autres titres de la collection, vous pourrez choisir entre 3 héros. Thématique oblige, vous jouerez ici un petit sorcier : Lilon l’Elfe des Airs, Camille l’Ensorceleuse ou Lucien le Pyromancien.
Sur la page dédié à ce nouveau titre, chaque petit sorcier est défini par 3 Caractéristiques (Mobilité, Sagesse et Puissance), un peu comme la fiche Personnage d’un Jeu de Rôle. Est-ce à dire que ce volume ira légèrement flirter du côté du Jeu de Rôle dans ses mécaniques ? La réponse très vite, puisque la sortie est prévue pour le 23 juin prochain.
L’histoire sans fin
Si vous ne connaissez pas encore la gamme “Ma Première Aventure”, il s’agit de livres dont vous êtes le héros à l’ergonomie et aux mécaniques parfaitement adaptées aux Marmots dès 4 ans (si bien sûr un adulte les accompagne pour la lecture…). On ne peut que vous conseiller de jeter un œil aux tests que l’on a pu faire sur les titres déjà sortis.
Si vous ne possédez encore aucun volume, sachez que vous êtes de sacrés petits veinards. Gameflow a en effet commencé à rééditer chaque livre, en y ajoutant quelques pages pour diversifier les dénouements de l’histoire. C’est donc le moment parfait pour rattraper votre retard.