Atalia sort les grands jeux

La newsletter d’Atalia reçue aujourd’hui m’a fait vraiment plaisir, car elle annonce la sortie de jeux qui m’avaient vraiment attiré l’oeil à Cannes. En effet, le distributeur nous annonce la sortie officielle des Penny Papers, de Magic Maze Kids et de Luxor dans vos boutiques préférées.  

Nous avions déjà dit tout le bien que nous pensions de Penny Papers, une série de petits jeux de stratégie édités par Sit Down dans lesquels tous les joueurs utilisent le même résultat de trois dés pour explorer un endroit plus complètement que leurs adversaires, en écrivant des nombres dans leur grille de manière optimale pour obtenir le plus de points. C’est facilement à transporter, malin, prenant, et ça fait cogiter les neurones. Donc on adore ! En savoir plus…

Mais le plat de résistance, nous concernant, c’est bien évidemment Magic Maze Kids, que je trouve autant (sinon plus) réussi que Magic Maze “adulte”. Pour mémoire, ce jeu également édité par Sit Down est aussi magnifique que malin et permet un apprentissage très progressif des règles, pour amener doucement mais sûrement vers la version “pour grands”. Mais ne vous y trompez pas : la version kids vous permettra de jouer de très très très nombreuses parties avant que vos marmots n’en aient fait le tour. 

Le troisième jeu annoncé, ce sera pour un peu plus tard, et chez Queen Games cette fois. Il s’agit de Luxor, une course d’exploration palpitante, pour les grands marmots de 8 ans et plus. La configuration de la pyramide change à chaque partie (et parfois en cours de partie) pour rendre l’aventure différente à chaque fois… En savoir plus…

De son côté, d’autres jeux que nous avions apprécié sur le stand commencent aussi à montrer le bout de leur frimousse : Tiki devrait arriver courant avril, et Dragon Ranch semble bien parti pour nous faire passer un bel été. C’est à surveiller de près. 

On a hâte de pouvoir tester ces nouveautés ! Et en attendant, n’hésitez pas à relire nos impressions sur le stand Atalia, au FIJ de Cannes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.