Défis Nature : 3 nouveaux défis et des cartes collector

Nos voisins Montpelliérains de Bioviva! poursuivent leur aventure des “Défis Nature” en proposant 3 nouveaux decks portant la collection complète à 32 défis (sans compter les défis nature dédiés aux plus jeunes marmots de 4 ans et plus). 

Les  nouveaux venus sont les Requins, pour en savoir plus sur l’incroyable diversité des mal-aimés des profondeurs marines, les Rois du camouflage présentent les animaux ninjas et les Rapaces font la part belle aux aigles, vautours et chouettes. Les cartes seront prochainement compatibles avec le jeu Défis Nature Chrono, le temps de mettre le fichier à jour. 

On apprécie toujours autant d’en savoir plus sur les bestioles qui nous entourent, et comme nous l’avions déjà mentionné auparavant, les Défis Nature sont le jeu intergénérationnel par excellence, aussi bon à jouer en cour de récré qu’au goûter avec papy et mamie. Les défis nature tirent une grande force de leur longévité, les rendant immédiatement identifiables et jouables par tout ceux qui les croisent. 

Le feu ça brûûûûûle ! 

Si le système de jeu reste identique, Bioviva! innove néanmoins en introduisant désormais une mécanique nouvelle : les cartes “collector” : phénomènes naturels.

Il s’agit de cartes brillantes qui seront utilisées en tant que “joker” en cours de partie. Le principe de chaque carte collector est très simple : chacune incarne un “pouvoir” qui ne pourra être déclenché qu’une fois par partie, quand la carte est piochée. Une fois l’effet de jeu activé, hop, la carte est retirée du jeu pour le reste de la partie. 

La carte “feu”, par exemple, permet de gagner immédiatement le duel en cours. La carte “éclipse” permet de consulter le jeu d’un adversaire pendant 10 secondes, la carte “verglas” impose d’échanger ses cartes avec un autre joueur, etc. 18 cartes collector sont ainsi progressivement glissées dans les jeux “défis Nature”, 1 par paquet. Pour les plus impatients, il est possible de commander les cartes collector directement sur le site Internet Bioviva!  

Bref, cela crée un petit peu d’inattendu et de pep’s dans les parties, pour un plaisir de jeu toujours renouvelé. Chez Plateau Marmots on aime beaucoup cette idée toute simple, qui permet vraiment de donner un joli coup de twist à la collection. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.