Les meilleures sorties de jeux enfants : 17 avril 2019

Et hop, le printemps s’installe ! On commence de plus en plus à jouer dehors, entre deux averses. Voici une nouvelle semaine de sorties sympathiques, avec Haba qui commence à dégainer ses nouveautés vues à Cannes ! 

Haba

Sudoku des Mers

Une revisite du Sudoku en boîte métal, à transporter partout.

“Le classique des jeux de logique pour un joueur de 5 à 99 ans.”

L’île aux oursons

Une revisite des petits chevaux en boîte métal.  

“Le premier joueur qui parvient à ramener ses 3 oursons à l’aéroport a gagné.”

Bataille navale

La bataille navale de voyage, à jouer partout partout. 

“Le célèbre jeu classique adapté aux enfants.”

2 – Autres sorties

Kami

Kami est librement inspiré du Goïta Shogi, jeu de cartes dérivé du Shogi, littéralement « jeux des généraux », qui est un jeu de société traditionnel japonais se rapprochant des échecs.

“Le principe de Kami est simple. Huit cartes en main, seule la dernière, si elle est posée, vous accordera des points.Seulement, vos adversaires ne se laisseront pas faire et tenteront de contrer vos offensives afin de reprendre l’initiative avec comme objectif de réussir à poser leur ultime carte pour remporter la bataille. La victoire finale sera déterminée après plusieurs manches..”

Ramen Fury

Ayé, j’ai faim. 

“Collectionnez des combinaisons de cartes pour marquer des points selon différentes recettes tout en ajoutant des garnitures pour augmenter vos points. Dans le même temps, faites attention aux autres joueurs qui vous lancent des piments chili épicés ou retirent les aliments directement de vos bols !”

Tam Tam Alphabet

On avait testé Tam Tam Safari ici-même, et c’est avec intérêt que nous voyons arriver Tam Tam Alphabet, un jeu vraiment sympa d’association pour découvrir l’alphabet. 

La boite contient 2 séries de cartes, une série de cartes avec lettres, une série de cartes avec lettres illustrées. Il s’agit de retrouver l’unique paire qui exista entre 2 cartes.

Spring Meadow

Après Cottage Garden et Indian Summer, Uwe Rosenberg clôt sa trilogie jardinesque. Un puzzle game solo 

“Spring Meadow, Au printemps, la neige disparaît, révélant de verdoyantes prairies. Le temps est idéal pour une promenade en montagne !”

Voualâââ ! C’est tout pour cette semaine, mais on reviendra bien évidemment mercredi prochain avec un petit tour d’horizon des jeux qui sortent chez Philibert… et ailleurs. Et d’ailleurs, si vous êtes éditeurs/distributeurs et que vous voulez nous envoyer les dates de sorties de vos jeux, ce sera avec grand plaisir qu’on les annoncera dans nos colonnes ! Envoyez-nous un petit message juste ici 🙂 

Bonne semaine à tous ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.