Dragominooooooooo !

Le jury du Kindespiel 2021 s’est prononcé ce matin afin de départager Dragomino, Fabulia et Mia London. Comme le titre de cette news le laisse subtilement deviner, Dragomino l’a emporté, réalisant ainsi un fantastique doublé après sa victoire à l’As d’Or 2021. Ce jeu, issu de la collaboration entre Bruno Cathala, Marie Fort et Wilfried Fort, impose davantage encore sa marque et démontre que cette déclinaison “enfants” de l’illuuuustre Kingdomino n’a clairement rien à envier à son inspiration. Un grand bravo à Blue Orange pour ce fantastique résultat !!!


Dragomino est sans doute l’un des jeux de cette fantastique année 2020 qui ressort encore le plus souvent aujourd’hui, aussi bien auprès des marmots, des juniors que de leurs parents. Le jeu est d’une élégance particulièrement rare, et la rapidité de chaque partie permet d’en enchaîner plusieurs sans jamais se lasser.

Un petit mot tout de même aux deux autres jeux : à titre personnel nous aurions aimé voir Fabulia se distinguer, ne serait-ce que pour récompenser Lifestyle Boardgames pour l’énorme travail entrepris depuis quelques années sur le front du jeu de société enfant/famille. Il suffit de voir le catalogue s’étoffer au fil des années (Nessie, La Danse des Vampires, La Chasse aux Chaussettes, Trésors Légendaires…) pour mesurer l’inventivité de cet éditeur aujourd’hui.

Et un coucou, évidemment, au Scorpion Masqué et à Mia London, qui nous avait permis de passer des enquêtes loufoques plutôt savoureuses avec nos marmots.

Bravo encore à l’ensemble des nommés et des jeux recommandés. On a hâte de voir la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.