FIJ 2020 – Via Magica

En allant chez Hurrican faire une partie de Mr Jack, mon œil a été hypnotisé par les graphismes de cette nouveautés annoncée. Ni une, ni deux, Marmot me tire la veste pour s’asseoir à une table et découvrir ce jeu magiquement illustré.

Via Magica est une refonte de Augustus et reprend donc le principe du loto/bingo avec un thème ultra accrocheur pour les marmots. A l’annonce du Pitch, je me vois déjà m’ennuyer devant un marmot trop content de piocher le bon jeton pour compléter sa grille… Mais on a été très très loin de ce résultat.

Au lieu de compléter une morne grille de bingo on cherche à ouvrir des portails (tous plus beaux les uns que les autres) en cristallisant des animus so cute. Et au contraire de ce que j’avais craint, le hasard n’a pas une place prépondérante, puisque l’on choisit soi même ses portails, qui, ont tous des pouvoirs variés, certains vous donneront des points de victoire, d’autres cristalliseront des animus rares ou peut-être vous offriront des portails supplémentaires.

 Via Magica est un jeu de Paolo MORI, illustré par Biboun, Paul Mafayon, Camille Chaussy, Jérémie Fleury, Mathieu Leyssenne, Régis Torres et Djib, à partir de 7 ans pour des parties d’environ 30 minutes édité par Hurrican.

Sortie prévue début mars 2020
En Préco chez Philibert

Une pensée sur “FIJ 2020 – Via Magica

  • 13 mars 2020 à 14 h 02 min
    Permalink

    Mince… J’ai déjà Augustus (et qu’il est bon ce jeu !), mais j’ai une préférence pour le thème magique… enfin, au vu des photos, ce sont vraiment les mêmes mécaniques… C’est vrai que cette refonte accroche visuellement et qu’elle donne envie – et pour ceux qui n’auraient pas l’original, Via Magica promet d’être un excellent choix ^_^ !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.